RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

29 septembre 2017 > 29 septembre 2017

Train Easy, Fight Sleazy de Jean-Pierre Mot, le vendredi 29 septembre à 15 h à Verticale

Lieu : Laval (Québec)

— Date : 29 septembre 2017
— Heure : 15 h
— Lieu : Verticale — centre d’artistes, 397, boul. des Prairies O., Laval (Québec) H7N 2W6 — salle de répétition, 4e étage

30 places disponibles seulement, veuillez confirmer votre présence à info@verticale.ca avant vendredi matin.

Cet atelier s’adresse aux participants de tous horizons — artistes, adeptes d’arts martiaux, citoyens avides de nouvelles expériences —, à la seule condition de pouvoir soutenir une activité physique modérée. Bienvenue à tous et toutes !

_____________________________________________________________________

Avec cet ATERLIER (ou « séminaire », en langage sportif) AXÉ SUR LA TRICHE, Jean-Pierre Mot propose au public d’explorer par des mouvements provenant de la BOXE Muay Thaï la capacité de chacun à renverser le pouvoir établi !

L'atelier est un préambule à l'œuvre de PERFORMANCE « TRAIN EASY, FIGHT SLEAZY ». Pour cette dernière, Mot s’est entraîné à la boxe Muay Thaï pendant plusieurs mois et s’est forgé un personnage un personnage combattant corrompu à travers lequel il aborde des questions de rapports de pouvoir, les valeurs morales et les règles de la vie en société.

Les participants qui le souhaitent pourraient être invités à devenir figurants dans l’œuvre « Train Easy, Fight Sleazy », présentée par Verticale le 6 octobre prochain dans le cadre du festival de performance VIVA! Art Action !


Lire davatange sur l'œuvre : http://verticale.ca/programmes/jp-mot/
Consulter le site de VIVA! : http://vivamontreal.org/2017/

_____________________________________________________________________

Biographie :
Jean-Pierre Mot (1982), travaillant aussi sous le diminutif JP Mot à l’extérieur du Québec, ou encore Jean-Pierre Abdelrohman Minh Mot Chen Hadji Yakop, d’après sa généalogie, est un artiste multidisciplinaire émergent ayant grandi à Montréal. D’origine cambodgienne, il est issu de la communauté cham, une minorité ethnique khmère surtout musulmane. Il est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de la Columbia University (New York). Il détient également un baccalauréat en arts visuels et médiatiques (2009) et une maîtrise en communications de l’UQAM (2013).

Mot crée principalement des dioramas ludiques, sous forme d’installations. Dans ceux-ci, il privilégie l’assemblage d’objets sculpturaux fragiles ou à usage éphémère, découlant de performances documentées. C’est à travers ces installations que surgissent diverses toquades de l’artiste, allant des prototypes de jouets critiques aux bidules vestimentaires empreints de poésie. Son travail se caractérise par la réappropriation de récits épiques ou historiques, effectuée au fil de l’élision de son identité.
https://www.instagram.com/mot.jp/

Horaire

Dimanche
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage