RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

3 mars 2005

Le Quartier des spectacles et Spectra font l’objet de critiques acerbes

La position écrasante de Spectra sur la scène culturelle est contestée par un groupe de cinéastes et les bars-spectacles se sentent écartés du projet du Quartier des spectacles.

Lieu : Le Devoir

en savoir +

2 mars 2005 > 17 avril 2005

Un monde à raccommoder

Josette Villeneuve Vernissage dimanche le 6 mars à 14 h Josette Villeneuve parcours le monde par l’entremise d’étiquettes de vêtements. Elle utilise en particulier celles qui déterminent la provenance du produit ou le lieu de sa fabrication, soit les populaires Made in... qu’elle accumule et assemble pour confectionner, après un classement méthodique de ceux-ci, une sorte de tissu-atlas....

Lieu : N/D

en savoir +

2 mars 2005 > 23 mars 2005

Le Labyrinthe

Installation de Mathieu Fraser-Dagenais Vernissage le 4 mars à 19 h 30 Le labyrinthe captive l'imaginaire depuis longtemps. Ici, il se présente sous l'aspect de deux plates-formes de la superficie d'une petite pièce carrée. Si ce n'était pas des quelques singularités qui les différemsiaient, on tiendrait ces plates-formes pour identiques. Or, en surface, une couche de neige s'y dépose : une...

Lieu : N/D

en savoir +

2 mars 2005 > 17 avril 2005

Good boy, Bad boy

Anna Yuschuk Vernissage dimanche le 6 mars à 14 h Anna Yuschuk propose une série de peintures à l’huile à l’intérieur desquelles on retrouve des images réalistes de soldats-jouets. Ce travail minutieux et précis traduit différentes réalités que ces petits personnages véhiculent tout en créant un décalage entre le réel et le rêve, effet accentué par un jeu pictural qui rend les contours des...

Lieu : N/D

en savoir +

1er mars 2005

Vaste et vague : Plus tôt que l’écrasement, de François Mathieu, du 18 février au 26 mars 2005. Vernissage et rencontre publique le 4 mars à 17 h.

En poursuivant sa réflexion sur l’abandon des constructions cléricales et la destruction de notre patrimoine religieux, il nous propose ici Plus tôt que l’écrasement, une installation tel un chantier, où une cloche en suspension s’élève, à un souffle du couloir de l’écrasement.

Lieu : N/D

en savoir +

1er mars 2005

L’Oeil de Poisson : The future is now, de Holly Ward et espace de rien, de Christian Messier, du 4 mars au 3 avril 2005. Vernissage le vendredi 4 mars à 20 h.

Holly Ward s'inspire de la vision conceptuelle utopiste de Richard Buckminster Fuller, architecte, visionnaire et philosophe et de l'évocation futuriste popularisée par la science-fiction des années 70.

Christian Messier a choisi, à la manière d’une résidence, de présenter une exposition évolutive par une série de performances qui soulèveront lentement le voile de son œuvre.

Lieu : N/D

en savoir +

1er mars 2005

Atelier Silex : Le Labyrinthe, de Mathieu Fraser-Dagenais, du 2 mars au 23 mars 2005. Vernissage le 4 mars à 19 h 30.

Le labyrinthe captive l'imaginaire depuis longtemps. Ici, il se présente sous l'aspect de deux plates-formes de la superficie d'une petite pièce carrée. Si ce n'était pas des quelques singularités qui les différemsiaient, on tiendrait ces plates-formes pour identiques.

Lieu : N/D

en savoir +

1er mars 2005

Formation au RCAAQ : atelier-rencontre sur la Diffusion internationale lundi le 14 mars à 9 h 30 au RCAAQ

L'atelier-rencontre permettra aux travailleurs culturels impliqués dans le fonctionnement des centres d'artistes de rencontrer quelques intervenants dont l'expertise en matière de diffusion internationale est précieuse pour le milieu des arts visuels.

Pour plus d'information concernant cette formation, cliquez ici.

Pour vous...

Lieu : N/D

en savoir +

1er mars 2005

Le Conseil des Arts du Canada a appuyé le film gagnant d’un Oscar pour le court métrage d’animation

En 2001, Chris Landreth a obtenu 60 000 $ du Conseil des Arts pour Ryan, œuvre primée dans la catégorie des courts métrages d’animation.

Lieu : Conseil des Arts du Canada

en savoir +

1er mars 2005 > 1er avril 2005

Fragments

Direction artistique, scénographie et spatialisation vidéo : Caroline Ross Spatialisation sonore : Emile Morin Vidéo : Eric Gagnon Laboratoire : Québec, avril - mars 2005 Fragments d'Hélios est une œuvre scénique qui est née d'un projet de scénographie reposant sur la lumière. Composée de plusieurs fragments de miroirs mobiles, la scénographie se développe autour d'écrans réflecteurs...

Lieu : N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage