RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

22 janvier 2005 > 26 février 2005

J’appelle l’inquisition (autoportraits)

Emmanuelle Léonard Vernissage le samedi 22 janvier dès 15 h. « C’est moi que je peins », écrivait Montaigne dans ses Essais. Quel que soit le sujet abordé, le but ultime de la création artistique – et finalement de tout projet de vie – n’est-il pas la connaissance et la reconnaissance de soi, l’expression de sa subjectivité, de son jugement? C’est dans cette ligne de pensée que travaille...

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005

RACE : Biblios : Le dernier livre, de Guy Laramé, du 12 janvier au 20 février.

Installation et performance dans les espaces 1 et 2.

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005

Praxis : … La vue que l’on a dépend de l’endroit où l’on naît …, de Marie-Ève G. Rabbath, du 19 janvier au 18 février. Vernissage le 23 janvier à 14 h.

Artiste en arts visuels, Marie-Ève Rabbath est également psychologue et c’est dans le cadre de cette profession qu’elle est entrée en contact avec des drames humains lorsqu’elle oeuvrait dans l’organisme Médecins sans frontières.

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005

Occurrence : J’appelle l’inquisition (autoportraits), de Emmanuelle Léonard, du 22 janvier au 26 février. Vernissage le 22 janvier dès 15 h.

Quel que soit le sujet abordé, le but ultime de la création artistique – et finalement de tout projet de vie – n’est-il pas la connaissance et la reconnaissance de soi, l’expression de sa subjectivité, de son jugement?

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005

Le Lobe : Quiétude double, de Jacko Restikian, du 10 janvier au 13 février. Vernissage le 21 janvier à 17 h.

Entre signifiant et signifié, Jacko Restikian construit un mur à échelle humaine. Présentation de matières diverses, ce mur ne soutient rien, ne sépare rien de rien, perd son sens pour devenir essence.

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005

Espace F : Espèces et quasi-espèces, de Émile Morin et Jocelyn Robert, du 21 janvier au 20 février. Vernissage le 21 janvier à 17 h.

Espèces et quasi-espèces est une installation composée d’éléments hétéroclites : une série d’avions jouets modifiés pour porter un circuit électronique ainsi qu’un moteur, une peau de vache, une série de relais électriques et une projection vidéo sur écran.

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005 > 20 février 2005

Entreposage domestique

Amélie Laurence Fortin Récipiendaire du prix Tomber dans l’œil 2004 vernissage le vendredi 21 janvier à 20 h « C'est par le rapprochement de divers éléments ; objets hétéroclites et codes du réel que je veux construire une installation. Ceux-ci seront mis en relation afin de proposer des associations et courts récits par lesquels le spectateur inventera son propre discours. Cette libre...

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005 > 20 février 2005

Le Musée de la Nostalgie

Claudia Baltazar Les Archives vernissage le vendredi 21 janvier à 20 h Depuis quelques années maintenant, ma pratique tente de réactualiser l’intention des peintures du XVIIe siècle nommées vanités. C'est-à-dire : évoquer la fragilité de l’être humain, de son monde et de ses désirs face à la fuite inéluctable du temps. L’aboutissement de cette recherche a donné une série d’œuvres nommées...

Lieu : N/D

en savoir +

21 janvier 2005 > 13 février 2005

La peinture s’est crucifiée croyante et s’est dispersée distante

Véronique Savard peinture Le vernissage aura lieu le 21 janvier à 17 h en présence de l’artiste. Bien que ma recherche soit stimulée par un questionnement philosophique, il n’en reste pas moins que je juxtapose cette logique à un raisonnement plastique. Mon travail s’inscrit dans un ensemble de procédés liés à la motricité du geste d’écrire : en positionnant la répétition à l’intérieur...

Lieu : N/D

en savoir +

20 janvier 2005

Œil de poisson : Hibou Chat, de Marie-Ève Pettigrew, du 18 janvier au 5 mars. Vernissage le 20 janvier de 17 h à 19 h.

Aussi, Entreposage domestique, de Amélie Laurence Fortin et Le Musée de la Nostalgie, de Claudia Baltazar, du 21 janvier au 20 février. Vernissage le 21 janvier à 20 h.

Lieu : N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage