RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Lettre du Mouvement pour les arts et les lettres contre les coupures à Radio-Canada

3 juin 2009

Regroupement québécois de la danse

Le 31 mai dernier ont été publiés dans La Presse de larges extraits d’une lettre ouverte dénonçant les coupures imposées à la Société Radio-Canada par le gouvernement conservateur de Stephen Harper. Cette lettre était signée par tous les dirigeants des associations membres du Mouvement pour les arts et les lettres, dont Marie-Josée Lafortune, présidente du RCAAQ.

Vous trouverez ci-joint le texte intégral de cette lettre d’appui à télécharger. Le document a également été diffusé auprès d’élus à Québec et à Ottawa, auprès de journalistes s’intéressant aux arts et à la culture, ainsi qu’auprès de mouvements et associations oeuvrant dans le secteur des arts et de la culture. Nous vous invitons à le relayer dans vos réseaux et à le faire parvenir à votre député.

Pour connaître les coordonnées des élus fédéraux, le site du Parlement canadien offre ce moteur de recherche.


Pour connaître celles des élus provinciaux, visitez le site du Directeur général des élections du Québec.

Mis en ligne le 31 mai, le site www.sosradiocanada.org est un blogue créé par un groupe de citoyens préoccupés par l’avenir de la radiodiffusion publique. Pour vous tenir informés du développement du dossier et des actions prises par ce groupe dans les prochains mois, ce site s’annonce comme la référence.

Considérant l’importance du rôle joué par Radio-Canada dans le paysage culturel canadien et québécois, le RCAAQ suivra de près le dossier et vous sollicitera en temps et lieu pour participer à des appels à l’action.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage