RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le Mois de la Photo à Montréal reçoit le Prix du mérite artistique / Fondation Imperial Tobacco

21 mai 2009

Montréal (Québec) Canada

LE MOIS DE LA PHOTO À MONTRÉAL REÇOIT LE PRIX DU MÉRITE ARTISTIQUE DE LA FONDATION IMPERIAL TOBACCO CANADA

Le Mois de la Photo à Montréal et son conseil d’administration sont fiers et honorés d’accepter le premier Prix du mérite artistique de la Fondation Imperial Tobacco Canada. Nous souhaitons remercier les personnes responsables de la mise en candidature, le comité de sélection, le directeur général et le conseil d’administration de la Fondation Imperial Tobacco Canada d’avoir créé et soutenu cette importante récompense pour les arts canadiens. Nous tenons aussi à saluer les autres candidats, de même que les dix gagnants dans le cadre du programme Création dans les arts.

« Nous sommes reconnaissants envers tous les artistes, commissaires, auteurs, conférenciers, équipes de production, et tous ceux qui ont participé aux expositions, aux publications, aux colloques et autres activités depuis la première édition du Mois de la Photo à Montréal, » indique Chuck Samuels, directeur général du Mois de la Photo à Montréal. « Nous remercions également tous les partenaires gouvernementaux et institutionnels qui ont soutenu de manière continue et généreuse notre organisme. Nous sommes redevables au travail et à la bonne volonté des partenaires culturels et médiatiques ainsi que des commanditaires qui ont contribué à rendre possible l’événement. Enfin et surtout, nous adressons nos remerciements à tous nos partenaires d’exposition, passés et présents, dont les espaces, les ressources, l’expertise et le professionnalisme constituent des éléments essentiels à la réussite de notre événement. » La Prix du mérite artistique de la Fondation Imperial Tobacco Canada reconnaît la valeur de nos réalisations et la validité des objectifs artistiques et organisationnels que nous nous sommes fixés. C’est avec enthousiasme que nous préparons pour l’automne prochain une 11e édition du Mois de la Photo à Montréal que nous prévoyons encore une fois très réussie.

À PROPOS DE L’ÉVÉNEMENT Du 10 septembre au 11 octobre se tiendra la 11e édition du Mois de la Photo à Montréal, sous le thème Les Espaces de l’image, développé par la commissaire invitée Gaëlle Morel. L’événement présentera 24 expositions individuelles d’artistes en provenance de 13 pays déployées sur une variété de lieux de diffusion montréalais, en partenariat avec des musées, galeries, centres d’artistes et maisons de la culture. Grâce à la générosité de nos partenaires, toutes les expositions et les activités ouvertes au grand public seront gratuites.

Le Mois de la Photo à Montréal est une biennale internationale de photographie contemporaine dont la première édition s’est tenue en 1989, afin de célébrer le 150e anniversaire de l’invention de la photographie.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage