RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Une nouvelle directrice pour Est-Nord-Est

14 avril 2009

Saint-Jean-Port-Joli (Québec) Canada

Le Conseil d’administration d‘Est-Nord-Est est heureux d’annoncer l’entrée en fonction de sa nouvelle directrice, Madame Odile Hénault. Elle remplace Franck Michel qui assurait la direction du Centre depuis 2000.


Formée comme architecte, Madame Hénault a longuement oeuvré à la mise en place des concours d’architecture au Québec. Elle est connue pour son travail d’éditrice et de critique d’architecture, mais elle a également travaillé comme administratrice au sein de diverses institutions. Elle est l’une des deux seules Québécoises à avoir occupé le poste de présidente de l’Ordre des architectes du Québec.


Est-Nord-Est, qui soulignait récemment son quinzième anniversaire, attire chaque année des artistes provenant du monde entier. Bien ancré dans son milieu, le Centre est perçu comme un intervenant dynamique qui s’ouvre tant sur la scène nationale et internationale que sur la scène régionale.

Après avoir accueilli plus de cent cinquante artistes en résidence dans ses ateliers de Saint-Jean-Port-Joli, Est-Nord-Est examine aujourd’hui la possibilité de prendre de l’expansion afin de mieux répondre à sa mission. L’expérience de Madame Hénault dans le domaine de l’architecture contribuera ainsi grandement aux destinées du Centre, désireux de se doter d’installations plus appropriées à ses activités et aux besoins des artistes.


Odile Hénault, qui a longtemps vécu et travaillé à Montréal, est originaire de la ville de Québec. Il y a quelques mois, elle se laissait envoûter par la beauté du fleuve et devenait propriétaire d’une maison ancestrale de la région.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage