RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le RCAAQ et la Conférence des collectifs et des centres d'artistes autogérés recevront conjointement le congrès de Res Artis à Montréal en 2010

9 octobre 2008

RCAAQ

Congrès Res Artis Amsterdam 2008

Le conseil d’administration de l’association internationale de résidences d’artistes, Res Artis, rendra publique demain vendredi sa décision de tenir son congrès de 2010 à Montréal. À l’invitation du RCAAQ et d’ARCCC/CCCAA, les membres du conseil d’administration ont accepté avec enthousiasme l’invitation qui leur avait été lancée depuis déjà deux semaines. Marie-Josée Lafortune, présidente du RCAAQ et directrice d’Optica, Franck Michel, directeur du centre Est-Nord-Est et Bastien Gilbert, directeur général du RCAAQ constituaient la délégation présente à Amsterdam.

C’est grâce à l’appui de divers partenaires que la candidature de Montréal a pu être présentée à Res Artis. Les engagements financiers du ministère de la Culture et des Communications, du ministère des Affaires municipales et des régions, du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que celui d’ARCCC/CCCAA ont emporté la décision. D’autres organismes montréalais, dont le Service du développement culturel et le Conseil des arts de Montréal se sont engagés à soutenir ce projet. Tourisme Montréal a appuyé également la candidature de Montréal.

Ce congrès revêt une grande importance pour les organismes qui invitent des artistes dans leurs espaces, en raison des nombreux contacts qui pourront se tenir et qui ne pourront que favoriser la diffusion des artistes québécois.

Res Artis

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage