RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Un studio du Québec pour les artistes et les écrivains québécois au Japon

2 octobre 2008

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

Un studio du Québec pour les artistes et les écrivains québécois

Mission de la ministre St-Pierre au Japon

Un studio du Québec pour les artistes et les écrivains québécois et un festival du film québécois au Japon en 2009

Tokyo, le 2 octobre 2008 — Au cours d’une conférence qu’elle prononçait à Tokyo à un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce du Canada au Japon, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé qu’aurait lieu, au cours de l’année 2009, l’ouverture d’un studio du Québec pour les artistes et les écrivains québécois ainsi que la tenue d’un festival du film québécois.

Studio du Québec pour les artistes québécois

« Nous voulons donner à nos artistes et écrivains l’occasion de découvrir les arts et la culture du Japon, d’une effervescence exceptionnelle, qui m’apparaissent comme un amalgame heureux de traditions séculaires auxquelles s’intègre harmonieusement une modernité accueillante et ouverte sur la nouveauté. Un séjour au Japon ne peut qu’être dépaysant pour eux et provoquer une évolution de leur démarche artistique », a précisé la ministre St-Pierre.

L’établissement du studio se fait en partenariat avec le ministère des Relations internationales. « Le Japon est le premier marché pour les produits culturels québécois en Asie, c’est pourquoi ce pays s’avère un choix judicieux pour promouvoir l’identité et la culture québécoises. L’ouverture de ce sixième studio correspond à la volonté longuement définie dans notre politique internationale de développer l’expertise et les talents québécois », a déclaré la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay...

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage