RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Bulletin : l'arca dans la poche

20 juin 2018

Montréal (Québec)

Vivement l’été!

par Anne Bertrand, directrice / ARCA


Déjà la fin de l’année et le dernier numéro de notre infolettre avant les vacances! Qui dit fin d’année dit aussi rapports. Selon la présentation de Felipe Diaz, gestionnaire au Conseil des arts du Canada lors de la récente rencontre «Écouter. Observer. Transmettre» organisée par NIMAC en partenariat avec l’AAMI, les organismes qui reçoivent un financement de base devront produire deux rapports; le premier sera nécessaire à l’obtention du deuxième versement de la subvention; le second, dit «rapport d’impact», devra être produit au plus tard six mois après la fin de l’exercice financier de l’organisme. Ce dernier sera analysé par le service de recherche et les gestionnaires de programmes. Le formulaire pour le rapport d’impact sera publié sur le site du Conseil d’ici l’automne, et une annonce sera diffusée à titre de rappel.

—/ Rapport sur les subventions de base

Mise à jour annuelle
Si vous avez reçu une subvention de base (fonctionnement), vous devez soumettre une mise à jour annuelle. Les modalités figurent dans votre lettre de subvention. > Plus d’info

Rapport d’impact annuel
Le rapport d’impact annuel sera disponible dans le portail plus tard cette année. Vous n’aurez pas besoin de compléter ce rapport tant qu’il n’est pas disponible dans le portail. Les bénéficiaires des subventions de base seront avisés lorsqu’ils pourront y accéder.

Autre fait intéressant, le taux de réussite pour les bourses aux artistes est passé de 10-13% à 25-27% depuis les augmentations au budget du Conseil. Comme les montants alloués aux bourses aux artistes devront tripler, on demande aux organismes d’encourager leurs membres artistes à déposer des demandes, et surtout, si ce n’est pas déjà fait, de s’inscrire au portail; la prochaine date de tombée est le 12 septembre. La prochaine date de tombée pour les centres d’artistes qui déposent une demande à la composante Organismes dédiés aux artistes est le 24 octobre 2018.

> Pour un survol des dates limites
> Pour un récapitulatif des dates limites relatives aux demandes de subvention, le conseil a produit ce tableau

Voici le moment venu de remercier toute l’équipe de production de l’arca dans la poche (troisième édition!), sans qui cette infolettre ne pourrait paraître régulièrement : Annie Lafleur, responsable de la stratégie et du design, Edwin Janzen à la révision linguistique anglaise, et Isabelle Lamarre à la traduction vers le français. Mille mercis!

L’infolettre sera de retour le 6 septembre 2018.

D’ici là, bonnes vacances à toutes et à tous!

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage