RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

La Coalition La culture, le cœur du Québec lance cinq propositions pour une politique économique adaptée aux arts et à la culture

6 février 2018

Québec

Lancée en février 2017, la Coalition La culture, le cœur du Québec (CCCQ) regroupe 44 organismes, représentant 150 000 artistes, artisans et travailleurs culturels de tous les secteurs des arts et de la culture du Québec. Elle a pour but de faire connaitre et de promouvoir le secteur artistique et culturel. Elle revendique, pour contribuer à réaliser la Politique culturelle du Québec, la mise en place d’actions concertées entre les instances de la culture, de l’emploi et de l’éducation afin de soutenir les ressources humaines des arts et de la culture. Elle souhaite que le rôle des arts et de la culture soit pleinement reconnu et que ceux-ci soient soutenus à la mesure de leur importance sociale, identitaire et économique.

 

POUR LA CULTURE : Cinq propositions pour une Politique économique adaptée aux arts et à la culture
CONSULTATION PRÉBUDGÉTAIRE 2018 :
aqtis.qc.ca/upload/misc/CoalitionCultureCoeurduQuebec-MemoireConsultationPrebudgetaire2018-VF.pdf

-

Appel à l’action de La Coalition La culture, le cœur du Québec lors d'une manifestation le mercredi 14 février à Québec

Le 14 février prochain, la Coalition la culture, le coeur du Québec tiendra une manifestation et une conférence de presse devant le Parlement à Québec à 12 h 30.

http://www.rcaaq.org/html/fr/nouvelles_details.php?id=30675

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage