RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Carolyn Warren nommée directrice générale de la Division des programmes de subventions au Conseil des arts du Canada

22 août 2017

Le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, Simon Brault, a le plaisir d’annoncer que Carolyn Warren sera la prochaine directrice générale de la Division des programmes de subventions aux arts du Conseil des arts du Canada. Mme Warren entrera en fonction en tant que directrice générale désignée le 10 octobre 2017, avant de prendre entièrement les commandes de la Division au moment du départ à la retraite du directeur général en poste, Jacques Vézina, à la fin de 2017.

Biographie

Carolyn Warren était jusqu’à récemment conseillère principale en arts au Banff Centre, après avoir occupé le poste de vice-présidente, Programmes artistiques. À ce titre, elle a supervisé une programmation audacieuse et variée faisant appel à des artistes à différentes étapes de leur carrière dans les domaines des arts visuels, numériques et médiatiques, des arts de la scène (théâtre, danse, musique et opéra), des arts littéraires et de la traduction, des arts autochtones et des arts interdisciplinaires.

Précédemment, Mme Warren avait œuvré comme gestionnaire des programmes culturels à la CBC, à Montréal, où elle était responsable de la programmation locale et nationale des émissions parlées et musicales pour Radio One et Radio 2, de la programmation télévisuelle du réseau qui comprenait la diffusion de productions indépendantes de réalisateurs québécois, ainsi que des initiatives en ligne pour CBC Books.

Pendant sa carrière, Mme Warren a touché à toutes les pratiques artistiques que soutient le Conseil, et ce, dans différents contextes et dans une optique pancanadienne. Par ailleurs, elle défend fortement l’adoption des technologies numériques dans la production et la diffusion de l’art actuel. C’est pourquoi elle est la candidate idéale pour superviser une grande équipe dont l’objectif est de dynamiser l’impact du Conseil auprès du secteur des arts et de toutes les collectivités qu’il sert.
Citations

« Nous sommes ravis d’accueillir Carolyn au Conseil des arts, a affirmé le directeur et chef de la direction du Conseil des arts, Simon Brault. Grâce à la diversité de ses expériences dans les domaines des arts, de la culture et des communications, et à sa compréhension approfondie des défis numériques auxquels fait face le secteur sur les plans de la création, de la production et de la diffusion, elle sera à même de jouer un rôle crucial en vue de façonner un nouvel avenir pour les arts au pays et sur la scène internationale. »

 « J’ajouterai que je ne suis pas peu fier que nous ayons déniché une chef de file aguerrie et passionnée pour succéder à Jacques Vézina, le principal architecte et ingénieur de notre Nouveau modèle de financement au moyen duquel nous orchestrons un réinvestissement significatif et historique dans les arts », a déclaré Simon Brault.

  « Je suis honorée et enchantée de me joindre au Conseil des arts du Canada pendant cette période d’effervescence. Je suis une ardente partisane du financement public visant à soutenir une communauté artistique dynamique et je suis enthousiaste à l’idée de collaborer aux récentes innovations mises de l’avant par le Conseil et visant à stimuler l’exploration de modes inédits de création, de production et de partage d’expériences artistiques auprès de l’ensemble des Canadiens, ainsi qu’à l’international », a commenté Carolyn Warren.

Conseil des arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada. Nous favorisons l’excellence artistique et la défendons afin que les Canadiennes et Canadiens participent à une vie culturelle riche et qu’ils en apprécient les bienfaits. En 2015-2016, nous avons investi 157,4 millions de dollars dans la création et l’innovation artistiques avec nos subventions, nos prix et nos paiements. Nous dirigeons également des projets de recherche, organisons des activités et travaillons avec des partenaires afin de faire progresser le secteur artistique et de bien ancrer les arts au cœur des collectivités de l’ensemble du pays. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de viabilité pour les Canadiens. La Banque d’art du Conseil des arts fait la prestation des programmes de location d’œuvres d’art et contribue à l’engagement du public envers l’art contemporain.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage