RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Sagamie, Espace F et Sporobole sont parmi les dix récipiendaires de subventions du CALQ pour la réalisation de projets numériques

26 avril 2017

Québec (Québec)

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux d’annoncer une aide financière globale de 1 M$ à onze organismes et neuf artistes professionnels répartis dans sept régions du Québec pour la réalisation de nouveaux projets d’envergure dans le cadre de la mesure Exploration et déploiement numérique.

« Le soutien annoncé aujourd’hui permettra de répondre aux différents besoins exprimés en matière de numérique, que ce soit pour explorer les technologies ou réaliser des projets artistiques d’avant-garde. Nous avons été impressionnés par la grande quantité de projets audacieux qui nous ont été proposés, preuve que les créateurs québécois souhaitent de plus en plus s’approprier l’univers numérique », a affirmé Mme Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ.

Rappelons que la mesure Exploration et déploiement numérique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec qui vise à soutenir le développement culturel numérique au Québec. Pour en savoir plus sur le Plan, visitez le site culturenumerique.mcc.gouv.qc.ca et utilisez le mot-clic #PCNQ dans les médias sociaux.

Liste des aides consenties par la mesure Exploration et déploiement numérique

https://www.calq.gouv.qc.ca/actualites-et-publications/vingt-artistes-et-organismes-quebecois-se-partagent-1-m-pour-realiser-de-nouveaux-projets-artistiques-numeriques/

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage