RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

En raison de problèmes avec la mise en ligne des formulaires, le Conseil des arts du Canada repousse certaines dates-limites au 5 juin prochain

26 avril 2017

Ottawa (Ontario)

Chers membres de la communauté artistique,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’importantes mises à jour au sujet du portail du Conseil des arts du Canada.

Nous savons que vous attendez avec impatience de pouvoir soumettre vos demandes de subvention en ligne. Et nous comptions vous offrir cette nouvelle fonctionnalité ce mois-ci. Malheureusement, nous devons reporter son lancement en raison de problèmes détectés lors de récents tests. Je crois que nous connaissons tous trop bien les impacts négatifs de lancer prématurément une solution technologique qui ne répond pas au besoin des utilisateurs.

J’aimerais ici revenir sur le contexte du développement du portail et vous expliquer quelles solutions nous comptons mettre de l’avant.

Au sujet du portail
Le portail est la solution technologique que nous avons développée à l’appui du Nouveau modèle de financement. Pour vous, en tant que candidats, ce sera votre porte d’entrée pour soumettre une demande, connaître vos résultats et plus. Pour nous, au Conseil, ainsi que pour les centaines de pairs évaluateurs de la communauté artistique, ce sera un outil pour évaluer vos demandes.

En décembre 2016, nous avons franchi avec succès la première étape de la mise en ligne du portail, et vous avez été près de 20 000 à vous y inscrire.

Depuis, nous avons travaillé intensément pour développer, tester et lancer cette fonctionnalité et ainsi compléter la phase 2 du portail.

À la suite de récents tests, nous avons détecté des erreurs qui pourraient compromettre le processus de soumission de demandes en ligne. Nous ne pouvions courir le risque de lancer cette fonctionnalité. Nous avons donc pris la décision de ne pas ouvrir le portail pour la soumission de demande ce mois-ci, tel que nous l’avions prévu. La nouvelle date de lancement pour les demandes en ligne est le 5 juin 2017.

D’ici là, nous sommes persuadés que les tests de contrôle de la qualité seront concluants et que nous pourrons vous offrir une expérience optimale.

Mesures provisoires pour mieux vous appuyer au fil de cette transition
Notre équipe met en place des mesures afin de minimiser les potentiels impacts négatifs auprès de ceux et celles qui créent l’art et le partagent avec les publics. 

Notez bien que nous modifions la plupart des dates limites du nouveau modèle de financement.

Je vous invite dès maintenant à consulter le tableau indiquant les nouvelles dates limites et les façons de présenter une demande d’ici le 5 juin. Comme toujours, nos agents pourront aussi répondre par courriel à vos questions.

La décision de reporter le lancement de la phase 2 du portail n’a pas été prise de gaieté de cœur. Toutefois, nous croyons qu’il s’agit ici d’une décision éclairée et responsable. Nous sommes persuadés que le Nouveau modèle de financement donnera plus d’occasions aux artistes de créer et de partager leur art.

Je suis désolé de tout inconvénient que le report du lancement de la phase 2 pourrait vous causer et je vous remercie encore de la patience et de la compréhension dont vous ferez preuve au cours de cette période de transition.
 
Simon Brault, O.C., O.Q.
Directeur et chef de la direction
Conseil des arts du Canada

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage