RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le CALQ annonce l’agrandissement de son entente de résidences avec Paris

3 mars 2017

Québec (Québec)

Désireux de participer à l’effort amorcé par le gouvernement du Québec pour intensifier la présence des créateurs québécois dans des milieux culturels novateurs et stimulants et élargir les territoires de diffusion de la culture québécoise, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a conclu une entente de collaboration avec la Ville de Paris et le Centre international d’accueil et d’échanges des Récollets (Les Récollets), afin d’agrandir le réseau international d’ateliers-résidences offerts aux artistes et aux écrivains québécois.

Disposant d’une totale autonomie, les créateurs participant à ce programme définissent eux-mêmes les objectifs de leur séjour et précisent les paramètres et les conditions de sa réalisation, en collaboration avec un ou des collaborateurs artistiques situés sur le territoire français.

Les lettres d’engagement des collaborateurs et la description de leur contribution au projet devront être fournies en appui de la demande.

Domaines concernés

Arts visuels, arts numériques, arts du cirque, chanson, cinéma et vidéo, danse, musique, littérature et conte, théâtre, arts multidisciplinaires, recherche architecturale et métiers d’art.


https://www.calq.gouv.qc.ca/aides/residences-artistiques-paris/?profil_0=26&profil_1=87&profil_2=97&disciplines=15

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage