RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le ministère de la Culture et des Communications finance La Cellule iDam pour une meilleure inclusion de la diversité artistique à Montréal

24 mai 2016

Québec (Québec)

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 85 000 $ à La Cellule pour l’inclusion de la diversité artistique à Montréal (La Cellule iDAM), qui a été lancée le 11 mai dernier au Monument-National.

Offrant des services de soutien et de conseil au milieu artistique et culturel montréalais, La Cellule iDAM vise à y favoriser l’inclusion des artistes de la diversité ethnoculturelle. Munie d’outils conçus par l’organisation, une équipe mobile ira à la rencontre des diffuseurs, producteurs, institutions et associations professionnelles qui souhaitent jouer un rôle actif en cette matière.

« Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer une initiative qui contribue à la pleine participation des artistes issus de la diversité à l’enrichissement de notre patrimoine culturel. La démarche qui sous-tend l’action de La Cellule iDAM est porteuse de retombées positives tant pour les personnes touchées par les enjeux de la diversité artistique que pour l’ensemble du système culturel montréalais et québécois », a affirmé le ministre Coiteux.

« En soutenant ce projet, le Conseil des arts et des lettres du Québec encourage les initiatives novatrices et participe à une meilleure représentativité de la réalité québécoise et de sa diversité dans les productions artistiques. La mise en œuvre de cette démarche permettra à toute la population de bénéficier d’une offre culturelle renouvelée, enrichie et diversifiée », a ajouté la ministre David.

Le Secrétariat à la région métropolitaine offre un financement de 60 000 $, provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), pour la mise en place de La Cellule iDAM. Le CALQ y consacre pour sa part un montant de 25 000 $.

metropole.gouv.qc.ca/centre-de-presse/communiques/2016/2016-05

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage