RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Jean-Pierre Aubé, Aude Moreau, karen e. spencer, Karen Tam et Carl Trahan sont les finalistes du Prix en art actuel du MNBAQ

22 mars 2016

Québec (Québec)

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), en collaboration avec RBC, son formidable partenaire financier, est particulièrement fier de dévoiler les cinq artistes finalistes de la seconde édition du Prix en art actuel du MNBAQ, un prix bisannuel unique au Canada. Jean-Pierre Aubé, Aude Moreau, karen e. spencer, Karen Tam et Carl Trahan, ont été retenus par le jury, formé de Jonathan Demers, directeur général du Musée d’art contemporain des Laurentides, de jake moore*, artiste ainsi que commissaire et chargée de cours à l’Université Concordia, de Véronique Leblanc, commissaire indépendante et chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal, de Marie Perrault, auteure et commissaire indépendante, de Jocelyn Robert, artiste et directeur de l’École d’art de l’Université Laval, et de Bernard Lamarche, conservateur de l’art actuel (2000 à aujourd’hui) au MNBAQ.

Un second jury se réunira, le 5 avril prochain, afin de déterminer le grand gagnant selon les critères établis et son nom sera révélé lors d’une conférence de presse. L’exposition du futur lauréat est prévue au printemps 2017 au MNBAQ, moment où sera lancée la monographie de l’artiste.

blogue/2016/03/22/le-2e-prix-en-art-actuel-du-mnbaq-les-5-finalistes-sont

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage