RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Un nouvel emplacement spectaculaire pour la foire Papier16

3 décembre 2015

Montréal (Québec)

 L'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) a le plaisir d'annoncer que la foire Papier16 aura lieu du 22 au 24 avril prochain au Hangar 16, un édifice imposant situé sur le Quai de l'Horloge dans le Vieux-Port de Montréal. Avec une vaste superficie et une élégance industrielle spectaculaire, cet espace permettra à Papier16 de se déployer de façon audacieuse et originale. Occupant les abords du bassin Bonsecours, un lieu entouré d'eau et de verdure, le nouvel emplacement offre des vues spectaculaires sur la ville. C'est donc au coeur du Vieux-Port et à quelques rues de la station de Métro Champs-de-Mars que Papier accueillera le public pour sa 9e édition.

Une foire d'art dynamique,
lieu de découvertes

L'Association est très enthousiaste à l'idée d'investir et de transformer le Hangar 16, lieu d'envergure et d'histoire. Depuis ses débuts en 2007 au Square Westmount, la foire Papier s'est maintes fois transportée à travers la ville afin de répondre à la popularité grandissante de l'évènement. En déménageant la foire au régiment Black Watch en 2011, et sous chapiteau au Quartier des spectacles de 2012 à 2014, l'AGAC a su miser sur la spécificité nomade et dynamique de l'évènement pour élargir son public.

Rappelons que l'an dernier, l'Association avait remporté son pari en déménageant la foire au Complexe de Gaspé dans le Mile-End, accueillant ainsi 17 000 visiteurs à l'occasion de la 8e édition.

Au fil des éditions, l'identité graphique de la foire est revisitée et s'est vue récompensée par les prix Grafika 2014. Aujourd'hui l'AGAC est fière de dévoiler la nouvelle couleur de Papier 16. Design graphique : Jolin Masson

À propos de la foire Papier

Dédiée exclusivement au médium du papier et aux possibilités qu'il offre, Papier est l'une des plus importantes foires de ce type en Amérique du Nord. L'évènement est un moteur important du marché de l'art contemporain canadien et constitue un espace d'échanges et de rencontres privilégiées pour le grand public, les amateurs d'art ainsi que les professionnels du milieu des arts visuels. L'an dernier, Papier15 avait rassemblé 17 000 visiteurs, 40 galeries canadiennes et plus de 400 artistes.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage