RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

L'AGAC dévoile les finalistes du Prix Pierre-Ayot et Prix Louis-Comtois 2015

20 novembre 2015

L'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) et la Ville de Montréal sont fières de dévoiler les noms des finalistes du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois 2015. Ces prix d'excellence, créés par la Ville de Montréal en étroit partenariat avec l'AGAC, visent à reconnaître des artistes qui se sont démarqués grâce à la qualité exceptionnelle de leur travail. Ces finalistes mettent en valeur le potentiel des créateurs montréalais dans le domaine des arts visuels.

Les lauréats seront dévoilés par la Ville de Montréal lors de la cérémonie de remise du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois au Musée des beaux-arts de Montréal. L'événement est ouvert à tous. 

Finalistes
Prix Pierre-Ayot 2015

Myriam Jacob-Allard

Nicolas Lachance

Jon Rafman



Finalistes
Prix Louis-Comtois 2015


Nicolas Baier

Nelson Hendricks

Milutin Gubash 

 

Le Prix Pierre-Ayot vise à appuyer et à promouvoir l'excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, à favoriser la diffusion de jeunes artistes montréalais et à reconnaître l'effort des diffuseurs qui encouragent les artistes de moins de 35 ans. Une bourse de 5 000 $ et un budget de 2 500 $ pour l'organisation d'une exposition individuelle à Montréal sont offerts au lauréat. La Ville de Montréal fait également l'acquisition d'une oeuvre du lauréat.

Le Prix Louis-Comtois vise à souligner la qualité de la production d'un artiste en mi-carrière, et à appuyer et promouvoir le travail d'un artiste qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années. Le prix est accompagné d'une bourse de 7 500 $ et d'un budget de 2 500 $ pour l'organisation d'une exposition individuelle à Montréal. La Ville de Montréal fait également l'acquisition d'une oeuvre du lauréat.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage