RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le RAAV et le RCAAQ ratifient leur accord de 2014

11 novembre 2015

Montréal (Québec)

Photographie : Marie-Hélène Duquette, 2015.

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) sont heureux d’annoncer qu’ils ont officiellement ratifié aujourd’hui leur accord sur une trousse de modèles de contrats et un « Énoncé des meilleures pratiques de diffusion dans les centres d’artistes autogérés ».

Cette annonce s’est faite lors de l’assemblée générale des membres du RCAAQ à Montréal. Fruit de plusieurs rencontres de discussion entre les représentants des deux organismes, cet accord a été ratifié par le conseil d’administration du RAAV ainsi que par le conseil d’administration et l’assemblée générale des membres du RCAAQ. Lors de ces rencontres le RAAV était représenté par Mme Manon Pelletier et MM. Pierre Tessier et Christian Bédard alors que le RCAAQ l’était par MM. Yann Pocreau, Bernard Bilodeau et Bastien Gilbert.

Dans le cadre de ces tractations, les parties ont bénéficié des services de médiation de Me Jean Marois de la firme PRDSA ainsi que du soutien financier et technique du ministère de la Culture et des Communications. Le RCAAQ et le RAAV en profitent pour remercier Me Marois et le MCC pour leur contribution à la conclusion de cet accord.

Le RAAV et le RCAAQ inaugurent ainsi une nouvelle ère dans leur relation basée sur une meilleure compréhension mutuelle de leurs missions respectives.
 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage