RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le Conseil des arts de Montréal alignera ses dates de dépôt sur celles du CALQ pour l’aide au fonctionnement pluriannuelle

24 septembre 2015

Montréal (Québec)

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Conseil des arts de Montréal, comme il l’a souvent fait au cours des dernières années, dans un souci de simplification des démarches par les organismes qu’il soutient, alignera ses dates de dépôt sur celles du CALQ, principalement en ce qui concerne l’aide au fonctionnement pluriannuelle.

Ainsi, les organismes qui désirent faire une demande d’aide au fonctionnement bisannuelle ou quadriennale, et ce dans toutes les disciplines, pourront déposer leur dossier à compter de 2017. D’ici là, l’aide que le Conseil leur a déjà confirmée continuera de leur être versée selon les mêmes paramètres.

« Toujours à l’écoute des milieux, des organismes et des artistes, nous avons bien entendu leurs attentes d’un arrimage entre les pratiques et demandes des différents bailleurs de fonds. Pour le Conseil des arts de Montréal, il y va de la cohérence et de l’efficacité de l’appui aux artistes, aux collectifs et aux organismes que nous voulons voir se consacrer d’abord à la création. L’évolution des façons de créer, des modèles d’affaires des organismes, des réseaux et des outils de diffusions nous poussent à trouver de nouvelles façons de faire et des collaborations avec l’ensemble des intervenants. »

En ce qui concerne l’aide du Conseil aux projets, les paramètres du programme demeurent les mêmes. Par ailleurs, le Conseil travaille actuellement au développement d’une plateforme Web pour le dépôt en ligne des demandes, et nous prévoyons une première phase pour le dépôt des projets dès 2017. À suivre.

À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions tout en appuyant la relève et la diversité. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue, par ses actions structurantes, au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

artsmontreal.org/fr

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage