RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Le Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal se choisit un nouveau président, Philippe d'Etcheverry

31 août 2015

Montréal (Québec)

Après trois ans d’existence, le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM (CJP), présenté par la Banque Nationale, aura à sa tête un nouveau président, Philippe d’Etcheverry, appuyé par un comité exécutif de 24 jeunes professionnels issus de divers milieux, dont 11 nouvelles recrues. Pour la saison 2015-2016, cette équipe motivée et énergique promet d’innover avec des activités renouvelées et des initiatives philanthropiques conçues pour mobiliser la relève à Montréal. 

UN LEADERSHIP RASSEMBLEUR
C’est en raison de son excellent apport au comité exécutif du CJP et de ses talents de rassembleur que Philippe d'Etcheverry succède à Marc-Antoine Saumier au poste de président. Avocat en litige commercial chez Lavery, Me d’Etcheverry souhaite encourager les jeunes professionnels de Montréal à s’impliquer auprès de leur Musée à travers des évènements conçus sur mesure. Membre fondateur du CJP, il présidait le comité Évènements et Promotion, dont le mandat consiste à orchestrer les désormais incontournables D-Vernissages des grandes expositions du MBAM, qui réunissent chaque fois plus de 300 jeunes adeptes des arts et de la culture. Pour le nouveau président : « C’est à travers l’expérience VIP du CJP que chaque membre doit apporter sa contribution au Musée et être un acteur de changement au sein de sa communauté ».
 
UNE ÉQUIPE AGUERRIE
Le nouveau président peut compter sur l’appui du comité directeur et et sur les nouveaux présidents des trois sous-comités. :
  • Jean-Sébastien Bock N., de Montréal International – comité Évènements et Promotion ;
  • Anne-Marie Savard, de DentsuBos – comité Développement et Membership ;
  • Simon Touchette, de Cafa Financement corporatif – comité Partenariats.

Le comité exécutif accueillera onze nouveaux membres : Dilara Buyuk, Antoine Cossé, Thoma Daneau, Gérald Kounadis, Kevin-Alexandre Lavoie, Johanna Mancini, Pholysa Mantryvong, Renaud Martel-Théorêt, Isabelle Nadeau, Éric Prud’homme et Gabrielle Soucy-Girard se joignent à Charles Assaf, Geneviève Blouin, Enrico David Cremonese, Éric Gauthier, Étienne Gagnon, Montserrat Alvarado Hénault, Anne Janody et Anne-Catherine Shoiry qui siégeaient déjà la saison précédente. Rappelons que le mandat des membres du comité exécutif est d’une durée de deux ans afin de donner la chance au plus grand nombre de jeunes professionnels qui le souhaitent de s’impliquer bénévolement à la Fondation du MBAM dont relève le CJP.
 
PREMIERS ÉVÈNEMENTS AU CALENDRIER 2015-2016
16 octobre 2015 12 novembre 2015
28 janvier 2016 24 mars 2016
D-Vernissage de MÉTAMORPHOSES. Dans le secret de l’atelier de Rodin Art Série no 2 – Les enchères démystifiées par la Galerie Heffel (activité exclusive aux membres CJP)
D-Vernissage de Une modernité des années 1920 : Montréal, le Groupe de Beaver Hall
D-Vernissage de Céleste Boursier Mougenot : from here to ear
  
De gauche à droite, 1re rangée : Geneviève Blouin, Simon Touchette, Anne-Marie Savard, Véronique Thibault, Philippe d'Etcheverry, Dilara Buyuk, Anne Janody, Charles Assaf, Kevin-Alexandre Lavoie; 2e rangée : Pholysa Mantryvong, Émilie L. Cayer, Enrico David Cremonese, Isabelle Nadeau, Jean-Sébastien Bock N., Gabrielle Soucy-Girard, Renaud Martel-Théorêt; 3e rangée : Pierre-Olivier Herbert, Anne-Catherine Shoiry, Éric Prud'homme, Thoma Daneau, Antoine Cossé, Johanna Mancini et Gérald Kounadis.
Photo Sébastien Roy

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage