RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

L'ancien directeur du Théâtre d'Aujourd'hui, Jacques Vézina, devient le numéro deux au Conseil des arts du Canada

27 août 2015

Ottawa (Ontario)

Jacques Vézina, image tirée de theatredaujourdhui.qc.ca

Jacques Vézina est nommé Directeur des programmes de subventions aux arts (Temporaire jusqu’au 31 décembre 2016)

M. Jacques Vézina sera le Directeur des programmes de subventions aux arts du Conseil des arts du Canada entre le 19 octobre 2015 et le 31 décembre 2016.

M. Vézina a une connaissance étendue du milieu des arts professionnels et du fonctionnement du Conseil des arts du Canada. Après en avoir été le directeur administratif et co-directeur pendant quinze ans, il a pris sa retraite du Théâtre d’Aujourd’hui en 2013 pour s’installer dans la région de la capitale nationale. Au cours des derniers mois, il a joué un rôle clé dans le design des nouveaux programmes de financement du Conseil, à titre de consultant. Il a coordonné avec succès les efforts des chefs des disciplines artistiques, des coordonnateurs et de nombreux intervenants en services de gestion de l’information, en recherche et évaluation et en finances. 

Formé en production à l’École nationale de théâtre du Canada, Jacques Vézina possède une feuille de route éloquente qui s’étend sur plus de quarante ans. Il a été cofondateur et directeur général associé du Festival de théâtre des Amériques, chef adjoint du Service du théâtre du Conseil des Arts du Canada, directeur général de la Nouvelle Compagnie Théâtrale et directeur général du Centre des auteurs dramatiques (CEAD). Il s’est engagé à de maintes reprises dans la vie associative du milieu artistique, en plus d’avoir été vice-président du Conseil des arts de Montréal. En mars 2013, il a reçu du Conseil québécois du théâtre le prix Sentinelle pour l’ensemble de sa carrière.

Le directeur et chef de la direction, Simon Brault, se réjouit que Jacques Vézina ait accepté d’assumer les responsabilités de directeur des programmes de subventions aux arts jusqu’à la fin de l’année 2016. Il se dit convaincu que M. Vézina possède les connaissances, l’expérience, les habiletés de direction et la sagesse nécessaires pour mener à bien, avec nos équipes, la transition vers le nouveau modèle de financement et contribuer au développement du plan stratégique 2016-2021 du Conseil. M. Brault annonce aussi que la recherche d’un directeur permanent des subventions aux arts reprendra à l’automne 2016.

conseildesarts.ca/conseil/information-sur-l-organisme/directeur-des-programmes-de-subventions-aux-arts

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage