RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Une nouvelle équipe au Regroupement des artistes des Cantons de l’Est

12 août 2009

Sherbrooke (Québec) Canada

Une nouvelle équipe :
Il y a près de huit mois, le Regroupement des artistes des Cantons de l’Est prenait une pause dans ses activités de programmation et amorçait une restructuration importante concernant son orientation artistique, sa gestion financière et administrative. Pour prendre efficacement ce virage vers l’avenir et assurer quotidiennement le travail nécessaire à la réalisation de ce projet, le Conseil d’administration a lancé un appel de candidature à l’échelle nationale. Aujourd’hui, les membres du Conseil d’administration sont fiers de vous présenter sa nouvelle équipe qui aura pour tâche de concrétiser ces nouvelles aspirations :
 
À la direction générale, M. Gilles Prince.
M. Prince a fait des études à l’Université du Québec à Montréal, en Recherches et animation culturelle. Gilles Prince a une expérience du milieu des affaires et a fait carrière à Montréal, pendant près de trente ans dans le secteur des communications d’affaires et du multimédia. Il a été l’un des membre fondateur du Forum des inforoutes et du multimédia. Il a siégé au conseil d’administration du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) pendant plus de quatre ans. Il est connu du réseau des centres d’artistes pour son importante implication dans le développement et la réalisation du portail Réseau Art Actuel lancé janvier 2009 par le RCAAQ.  Il s’est joint au C.A. du RACE en 2007 à titre de trésorier. Il a en 2008 occupé le poste de président du conseil d’administration et par la suite cumulé le poste de directeur général par intérim durant les huit mois qu’a duré la restructuration.
 
À la direction artistique, Mme Myriam Yates.
Mme. Yates est une artiste en arts visuels et médiatiques engagée dans le milieu de l’art actuel depuis plusieurs années. En parallèle à sa pratique, elle a travaillé pour divers organismes artistiques tels que le Festival du Nouveau Cinéma à titre d’assistante à la programmation des nouveaux médias, à la coordination de la production du Festival HTMlles (StudioXX) et à la coordination de la programmation du StudioXX. Elle fut adjointe à la rédaction pour la revue esse arts+opinions et a travaillé pour le Conseil québécois des arts médiatiques. Elle a participé à divers jurys et à des comités de publication et de programmation notamment pour les centres La Centrale et Skol. Elle a complété une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM en 2004 ainsi que des études en communication et en design graphique. Elle a participé à des résidences dont La Manufacture de films à Main Film en 2008 et au Banff centre (2004). Ses œuvres ont été exposées au Canada et à l’étranger notamment à la dernière édition du Mois de la Photo à Montréal, au Musée d’art contemporain de Montréal, à Oakville Galleries, au Musée National des beaux-arts du Québec, à Skol, aux Rencontres internationales Paris-Berlin et à Exground Filmfest (Allemagne).
 
Comme chargé de projet et relations avec les membres, M. Éric Desmarais.
M. Desmarais est titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQÀM.  Il poursuit une pratique professionnelle en arts médiatiques depuis une dizaine d’années.  Il a présenté son travail principalement au Québec et a collaboré avec quelques artistes reconnus, dont Raphaëlle de Groot, Frédéric Lavoie et Michel Boulanger.  Son travail actuel s’articule surtout autour d’œuvres interactives et multidisciplinaires où les notions de corporéité, de perception et de cognition sont questionnées.
 
Nous souhaitons aux membres de notre nouvelle équipe la meilleure des chances dans la réalisation de ce stimulant défi.
 
Catherine Longpré
Présidente
Regroupement des artistes des Cantons de l’Est

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage