RÉSEAU ART ACTUEL

NOUVELLES


30 mars 2010

Selon le MAL, le budget Bachand est rassurant pour les arts et les lettres

Le Mouvement pour les arts et les lettres (M.A.L.) a des raisons de se réjouir du budget déposé aujourd’hui par le ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand. « Le budget contient des mesures qui revêtent un caractère durable pour les arts et les lettres », a commenté le M.A.L.

Montréal (Québec) Canada

en savoir +


30 mars 2010

Christine Germano et Nancy Guyon remportent les Prix John-Hobday en gestion des arts du Conseil des Arts du Canada

Le Conseil des Arts du Canada a annoncé aujourd’hui que Christine Germano, fondatrice et directrice générale de Constant Arts Society, et Nancy Guyon, directrice générale de l’Orchestre symphonique de Drummondville, sont les lauréates 2010 des Prix John-Hobday. Ces prix célèbrent les administrateurs d’art chevronnés et à mi-carrière.

Ottawa (Ontario) Canada

en savoir +


25 mars 2010

Le Musée des beaux-arts du Canada supprime 27 postes à temps plein

La restructuration entraîne la suppression de 27 postes à temps plein. Alliant mises à pied et attrition et visant, entre autres, des postes de cadres, la réduction des effectifs a été planifiée de façon à limiter au minimum les inconvénients pour la mission du MBAC et le public.

Ottawa (Ontario) Canada

en savoir +


25 mars 2010

Loin du spectacle, la première construction du Quartier des spectacles sera une Maison du développement durable!

La Maison du développement durable est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de construire et d’exploiter un bâtiment écologique démonstratif certifié LEED Platine. Le bâtiment de cinq étages sera érigé après plusieurs années de labeur grâce à la volonté et à la mobilisation de partenaires dévoués qui mettent en commun vision, idées, financement et réseautage d’affaires. Dans le...

Montréal (Québec) Canada

en savoir +


25 mars 2010

Selon des données 2006 de Statistiques Canada, le Québec compte 3685 artistes en arts visuels

Québec (Québec) Canada

en savoir +


25 mars 2010

Patrick Coutu, lauréat du concours d'œuvre d'art public du Centre sportif et communautaire Benny

Mme Helen Fotopulos, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine et le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, M. Michael Applebaum, sont heureux d'annoncer le lauréat du projet d'œuvre d'art public pour le nouveau Centre sportif et communautaire Benny, l'artiste Patrick Coutu. Monsieur Coutu a été retenu...

Montréal (Québec) Canada

en savoir +


24 mars 2010

La CDEC Plateau Mont-Royal annonce une formation sur les baux commerciaux, le mercredi 24 mars

Les baux commerciaux, contrairement aux baux de logement, sont complètement contractuels, ce qui veut dire que presque tous leurs aspects peuvent être négociés librement. Ils ont leur propre langage et les règles régissant les frais dont vous serez responsable varient de l’un à l’autre. Aussi, les clauses de défaut sont parfois très onéreuses et nécessitent que vous les connaissiez.

Montréal (Québec) Canada

en savoir +


24 mars 2010

ATSA est récipiendaire du prix Pratt & Whitney du Conseil des arts de Montréal : Nature de l’Art

« Le prix Nature de l’art est décerné à un créateur ou à une créatrice dont la démarche en arts visuels intègre, réfère et/ou s’inspire de thèmes reliés à l’environnement, l’écologie, le recyclage des matériaux, la transformation du paysage urbain. »

Montréal (Québec) Canada

en savoir +


24 mars 2010

Grâce au CQAM, les artistes en arts médiatiques admissibles aux subventions de la ville de Montréal

Depuis quelque temps, le CQAM a entrepris des démarches pour que le programme de subventions aux artistes de la Ville de Montréal reconnaisse l’admissibilité des artistes professionnels en arts médiatiques pour fin de subvention dans ce programme. Rappelons que ce programme offre, pour un espace de production d'oeuvre loué par un artiste dans un immeuble non-résidentiel, une subvention de 5,38...

Montréal (Québec) Canada

en savoir +


23 mars 2010

Les festivals Elektra et Mutek ont remporté le 25e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

Les festivals Elektra et Mutek ont remporté aujourd’hui le 25e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Nominés ex aequo tant ils sont complémentaires, ces deux organismes font de Montréal la capitale nord-américaine des arts numériques.

Montréal (Québec) Canada

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage