RÉSEAU ART ACTUEL

Répertoire des membres

Occurrence, espace d'art et d'essai contemporains

5455 De Gaspé , # 108,
Montréal (Québec) H2T 3B3
Tél. +1 514.907.4535
info@occurrence.ca
http://www.occurrence.ca
Carte google

Horaire

Mardi 12h à 17h
Mercredi 12h à 17h
Jeudi 12h à 17h
Vendredi 12h à 17h
Samedi 12h à 17h

Occurrence, espace d’art et d’essai contemporains a pour mandat de représenter le caractère multidisciplinaire qui articule la recherche dans le domaine des arts visuels et médiatiques, et ce, tout en maintenant une expertise reconnue dans le champ photographique. Accueillant et sollicitant des pratiques diverses et inédites tant du point de vue artistique que de celui de la réflexion théorique, le centre forme chaque année un comité composé d’artistes, d’historiens de l’art et d’auteurs de la communauté, comité qui a pour mission d’établir la programmation en collaboration avec le conseil d’administration. L’un des objectifs majeurs d’Occurrence est incidemment la création de réseaux avec des centres d’ici et de l’étranger. En 1989, Occurrence, espace d'art et d'essai contemporains ouvre ses portes dans le quartier Villeray de Montréal. En 1994, le centre se relocalise au centre-ville, près du Musée d'art contemporain et à proximité d'autres centres. Depuis février 2009, désirant intensifier la visibilité des expositions le centre s’installe dans le quartier Mile-End où il offre un espace ayant pignon sur rue.  Outre le public spécialisé, le profil des visiteurs s’est diversifié avec les années, que ce soit par la visite régulière d’étudiants de différents niveaux scolaires, ou par celle d’un public intéressé par des champs artistiques novateurs.

Occurrence bénéficie de la présence d’employés réguliers et de bénévoles. Notre politique liée aux droits d’auteur et cachets versés aux artistes se base sur celle du RAAV.

Équipe

Directrice: Lili Michaud

Président : Eduardo Ralickas

Spécifications techniques

Occurrence dispose de deux aires d'exposition : le rez-de-chaussée ayant une hauteur de 9,8 pieds et 8,7 pieds sous les 3 poutres, le plancher est en lattes de bois. Au sous-sol, on y retrouve une hauteur variant de 6,11 pieds à 8,3 pieds selon l’endroit, le plancher est en béton.  (voir plans)

Soumission de dossiers

Les appels de dossiers se font en septembre et octobre, le comité de sélection se réunissant en novembre.

 


Expositions et événements en cours




 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage