RÉSEAU ART ACTUEL

Répertoire des membres

OBORO

4001, rue Berri Espace 301,
Montréal (Québec) H2L 4H2
Tél. +1 514.844.3250
Téléc. +1 514.847.0330
oboro@oboro.net
http://www.oboro.net

Horaire

Mardi 12h à 17h
Mercredi 12h à 17h
Jeudi 12h à 17h
Vendredi 12h à 17h
Samedi 12h à 17h

Profil

Fondé en 1982 avec la conviction que l’expérience artistique transculturelle vivante contribue au mieux-être de l’humanité, OBORO est un centre d’artistes qui favorise le développement des pratiques artistiques sur la scène locale, nationale et internationale. Le champ d’action d’OBORO couvre les arts visuels et médiatiques, les nouvelles technologies, les arts des nouvelles scènes et les pratiques émergentes.

OBORO s’est donné le mandat plus spécifique de soutenir la création issue de diverses pratiques culturelles ; d’encourager l’innovation, l’expérimentation, l’échange d’idées et le partage du savoir ; de mettre sur pied des expositions, résidences, publications, conférences, performances, ateliers, projets réseaux, activités de recherche, de production et de formation. L’objectif d’OBORO est de contribuer à une culture de paix.

OBORO est ouvert à toutes les formes de projets originaux qui font avancer la réflexion et évoluer les pratiques artistiques. Nous acceptons les projets d'artistes, de collectifs d'artistes et de commissaires qui souhaitent réaliser une exposition, un événement, une conférence, une publication ou une résidence.

Les projets de recherche et de production en nouvelles technologies peuvent inclure des incursions dans les domaines de la vidéo, de l'audio, du multimédia, d'Internet, du Web, des télécommunications et des environnements immersifs. Consultez notre site Web à www.oboro.net/lab pour obtenir une description détaillée de nos ressources et services.

Avant de nous faire parvenir un dossier, veuillez d'abord consulter attentivement notre site Web pour connaître le type de travail et les pratiques que nous avons soutenus dans le passé. Dans le cas de projets impliquant des ressources technologiques considérables, veuillez d'abord nous contacter pour vérifier leur disponibilité. Oboro verse aux artistes les droits recommandés par le RAAV. Pour connaître la procédure de présentation de projets, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.oboro.net/appel.

 


Expositions et événements en cours


Du 16 septembre 2017 au 21 octobre 2017

Skeena Reece - Dayna Danger et Émilie Monnet, exposition du 16 septembre au 21 octobre à OBORO

Lieu : Montréal (Québec)

 






Équipe

Direction: Daniel Dion

Locaux

Grande salle d'exposition
Superficie : 181 m2
Espace mural : 61 m linéaires
Plafond : 3,35 m (en ciment percé de puits de lumière)
Hauteur libre sous les poutres : 2,85 m
Plancher : bois franc huilé
Murs : colombages de métal recouvert de feuilles de gypse
Éclairage : abondante lumière naturelle et éclairage sur rail (incandescent et halogène)

Petite salle d'exposition
Superficie : 27 m2

Laboratoire nouveaux médias
Grand studio : 125 m2
Petit studio : 40 m2
Salle régie : 22 m2
Salle " surround " : 26 m2
Salle image : 16 m2
Espaces multifonctionnels : 38 m2
Salle d'électronique : 10 m2

Résidence

Une chambre confortable
Salon de thé
Un espace de rencontre et de documentation

Consultez notre site Web www.oboro.net pour une visite 3D QuickTime VR des espaces.

Équipement

OBORO possède une grande variété d'équipements informatiques et audio-visuels qui sont disponibles pour le tournage et le montage vidéo, ainsi que pour la production 2D et 3D, audionumérique, son " surround ", multimédia, interactive, QuickTime VR, par " streaming ", Web et Internet.

Contactez-nous pour obtenir une liste complète des équipements disponibles.

Résidence

Notre programme de résidence vise à soutenir la recherche et la création de nouvelles œuvres. L'accueil d'artistes en résidence constitue une activité majeure qui permet de créer une dynamique de dialogue et d'échanges entre de nombreux individus provenant de diverses communautés. Lors des résidences, nous favorisons les contacts entre les artistes de l'extérieur et les artistes vivant à Montréal en organisant des rencontres informelles ou des repas. Les résidences permettent aussi de réunir les artistes et les commissaires et de créer des groupes de discussion plus intimes.

Le laboratoire en nouveaux médias d'OBORO accueille sur une base continue des projets de résidences de recherche et de création en nouveaux médias. Ce programme s'adresse aux artistes, chercheurs et commissaires de tous lieux et de toutes disciplines qui désirent réfléchir et se concentrer sur des projets de production ou de diffusion faisant appel en tout ou en partie aux nouvelles technologies.

Soumission de dossiers

La date limite pour les programmes : expositions et événements, résidence et production est le 1er février 2008.

 

Statut : membre régulier

 


Plan

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage