RÉSEAU ART ACTUEL

Formation professionnelle

Les conflits au travail :
observation, action, résolution

16 novembre 2018

Volet Montréal et multirégional

Formation de groupe avec Janine Hopkinson

Date : Vendredi 16 novembre 2018
Lieu : Québec
Coût d’inscription : 50$                                
Nombre d’heures : 7 heures de formation + 2 heures de suivi individuel

Date : Hiver 2019 (à confimer)
Lieu : Montréal
Coût d’inscription : 50$                                
Nombre d’heures : 7 heures de formation + 2 heures de suivi individuel

Le mode de gouvernance des centres d’artistes et des petits organismes culturels sont le plus souvent de nature participative et démocratique, nécessitant une bonne communication et une attitude collaborative entre employé.e.s, administrateurs.trices, membres et artistes. Les multiples interactions, jumelées à des pressions externes et internes, peuvent cependant causer des conflits et rendre le travail en collectivité difficile à vivre. Afin d’améliorer les relations interpersonnelles et les conditions de collaboration, il devient essentiel de développer une bonne compréhension des mécanismes et comportements qui s’opèrent lors de ces divergences. Comment, alors, pouvons-nous nous assurer un milieu de travail convivial et constructif? Comment résoudre des situations de conflit qui surgissent dans le quotidien? Quelles sont les compétences et capacités nécessaires?

La formation préconise une approche intégrée de la gestion du conflit, mettant en lumière la prise de conscience, la capacité d’agir et non de réagir, ainsi que la co-création comme un outil de résolution. À la fin de cette formation, les participant.e.s auront acquis un savoir-faire qui leur permettra de mieux aborder le conflit en milieu de travail et de trouver des solutions, propre à leur organisation, pour avancer vers leurs objectifs de façon saine et constructive. De plus, les participant.e.s auront le droit à un suivi individuel post-formation qui permettra d’approfondir les contenus sur une base personnalisée.

Janine Hopkinson est coach certifiée, formatrice et fondatrice de son entreprise « Métier coaching et culture » qui propose des solutions créatives et humaines aux organisations dans l’amélioration de la qualité de vie au travail. Après avoir obtenu un baccalauréat en arts plastiques et une maîtrise en traduction, Janine Hopkinson a commencé à travailler dans le domaine des communications de marque, où elle a développé une passion à diriger des équipes créatives et à mettre en place les conditions de leur succès. Suite à 15 ans de leadership créatif et de conception de nouveaux modèles de travail d'équipe, elle agit comme coach et consultante, accompagnant les individus et les organisations en période de transformation.

Inscription Québec

Inscription Montréal à venir

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage