RÉSEAU ART ACTUEL

Formation professionnelle

Comprendre, développer et expérimenter le numérique : stratégies et pratiques collaboratives

1er janvier 2018

Montréal et Québec

Volet Montréal et multirégional

Date : A venir
Lieu :
Coût d’inscription : 49$
Nombre d’heures :
Date limite d’inscription : À venir
    
Que ce soit par manque de temps ou par manque d'intérêt, un bon nombre de gestionnaires de centres d’artistes ont une compréhension limitée de ce que représente l’ère du numérique. Pourtant, il offre de nombreuses opportunités pour impliquer ou motiver le personnel, améliorer son efficacité et son efficience au travail, développer des outils collaboratifs, échanger avec la communauté ou pour faire la promotion de son centre. Le numérique apporte son lot de défi lié à la profession et pousse les gestionnaires à devenir plus “2.0”, c’est-à-dire, plus à jour, plus collaboratif, plus cocréatif.

Cette formation a comme objectif de rendre plus compréhensible l’écosystème numérique dans lequel évoluent les centres d’artistes du Québec et d’identifier les stratégies adaptées à leurs ressources. Elle permet de comprendre les enjeux et problématiques liés à l’ère numérique afin de mieux agir dans le contexte actuel.

Formatrice : Annie Chénier

Annie Chénier, blogueuse, conférencière, formatrice, consultante en gestion et stratégie numérique et propriétaire de c-pour.ca depuis maintenant 5 ans. Forte de 17 années d’expérience en gestion et en relations publiques, Annie Chénier partage son expertise dans le secteur des arts, de la culture et de l’éducation en offrant des formations sur mesure et des services-conseils. Sa motivation est de développer l’autonomie des organisations culturelles. Depuis quelques années, elle partage également sa passion du numérique comme un outil de mobilisation, de collaboration et de participation.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage