RÉSEAU ART ACTUEL

Formation professionnelle

La collecte de fonds : travailler avec un C.A. performant et stratégique

21 février 2017

Québec (Québec)

Volet Multirégional

Formation de groupe avec Yvette Rambour

Date : 21 février 2017 

Lieu : École de Design, Université de Laval, 255, Boulevard Charest Est, Québec
Coût d’inscription : 59$
Nombre d’heures : 7 heures de formation et 2 heures de suivi individuel
Date limite d’inscription : 3 février 2017

La formation La collecte de fonds : travailler avec un C.A. performant et stratégique, permet de comprendre les étapes importantes à suivre dans la composition et l’activation d’un conseil d’administration, et notamment dans la formation d’un comité de financement. En offrant aux participants une meilleure compréhension des rôles des employé.e.s, du C.A. et des comités dans la collecte de fonds, l’atelier propose de transmettre des méthodes et des stratégies pour le recrutement et la fidélisation de personnes ciblées qui aideront l’organisme à atteindre ses objectifs financiers. Des exercices pratiques et des mises en situation serviront à mieux comprendre les enjeux du recrutement et à élaborer un plan stratégique en conséquence.  À la fin de cette formation, les participants auront acquis un savoir-faire qui leur permettra de :

• Reconnaitre l’importance d’un CA performant
• Identifier des écarts à combler entre l’état actuel et l’état idéal
• Élaborer et mettre en place une méthodologie de recrutement et de fidélisation pour le CA et pour le comité de financement
• Faire le suivi des avancées et évaluer des indicateurs de performance

Yvette Rambour est une experte en collecte de fonds, gouvernance et planification stratégique. Elle offre des services de consultation et de formation de qualité visant essentiellement une clientèle de petits et moyens OSBL. Par l’entremise de programmes de soutien des Conseils de la culture, du RCAAQ et de la Brigade Volante du Conseil des arts du Canada, sa compagnie MULTIPLY a eu l’occasion de collaborer avec plus d’une vingtaine de centres d’artistes au Québec et d’encadrer la mise en œuvre de stratégies de collectes de fonds dans le cadre de Placements Culture. Yvette Rambour détient un certificat d’agrément de Formateur par la province du Québec sous la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

Procédure d’inscription

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage