RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

SEULS et ENSEMBLE / AdMare

25 août 2018

Îles-de-la-Madeleine (Québec)

« Je vous propose donc la famille comme objet de pensée.
La famille comprise dans son sens littéral, en tant que communauté qui nous génère ; la famille humaine, qu’elle soit biologique (immédiate ou élargie) ou affinitaire – elle aussi peut nous mettre au monde (une communauté d'esprit, de sensibilité, d'attitude). Donc, je pense aussi à la famille comme forme d'organisation, qui unit par effets de liens, d’échos ou de ressemblances. »


Le centre d'artistes AdMare est heureux de vous partager l'appel de dossiers  SEULS et ENSEMBLE, créer du lien, proposé par le commissaire Martin Dufrasne. 

En mai dernier, Martin Dufrasne a séjourné pendant trois semaines aux Iles-de-la-Madeleine avec le projet de sonder le territoire et la communauté qui l'habite pour dessiner les contours du prochain événement-résidence d'AdMare, qu’il dirigera, et qui se déploiera sur l’archipel au mois de juin 2019.


Sa recherche a gravité autour du concept de la famille et du clan comme objet d'histoires, modèle d'organisation, ou encore manière de penser, de transmettre et de tisser la création dans le territoire. 

Nous vous invitons à répondre par courriel à l'appel que vous trouverez ci-joint, à creerdulien.makingconnections@gmail.com d'ici le samedi 25 août 2018, ou à le faire circuler parmi vos réseaux. 

Bonne lecture, bel été et au plaisir de recevoir vos propositions !

Appel de dossiers - ici -

Formulaire - ici -

Martin Dufrasne est diplomé en histoire de l'art, en design de l'environnement et en art interdisciplinaire. Sa pratique artistique se manifeste principalement à travers l’installation, la photographie et l’art action. Ses œuvres questionnent les notions de valeur, de transformation et d’engagement. Depuis 1998, il mène en parallèle à sa pratique individuelle un travail en duo avec l’artiste Carl Bouchard et il collabore ponctuellement à des projets initiés par des artistes amis : Sylvie Cotton, Charles Guilbert, Daniel Danis, Jennifer Alleyn. Son travail a été présenté dans diverses expositions collectives et individuelles, lors de biennales et de festivals de performance ; au Québec, au Canada et à l'étranger.En parallèle à sa pratique artistique, Martin Dufrasne réalise des projets à titre d’auteur ou en tant que commissaire. Co-fondateur des ateliers d'artistes TouTTouT à Chicoutimi (1997), Martin Dufrasne est actif dans le milieu des centres d'artistes du Québec à titre de travailleur culturel depuis une vingtaine d'années (Le LOBE/1996-2004, 3e impérial/2006-2008). Il est actuellement coordonnateur de la programmation au centre de diffusion d’art multidisciplinaire de Montréal DARE-DARE, où il travaille depuis 2010.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage