RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Concours pour une œuvre d’art public sur la place centrale du site Outremont / Ville de Montréal

16 avril 2018

Montréal (Québec)

Avis public – Concours pour une œuvre d’art public sur la place centrale du site Outremont
Actualités

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art public qui sera installée sur la place centrale du site Outremont, face au futur Campus MIL de l’Université de Montréal.

Le programme du concours prévoit la création d’une œuvre monumentale, qui participera à l’identité de la place et du site Outremont. Par son échelle monumentale, positionnée à l’intersection des axes structurants du nouveau quartier, l’œuvre sera un repère urbain à la présence forte. L’installation de l’œuvre d’art est prévue en juillet 2019.

+ Télécharger le document de concours


Le budget de réalisation de l’œuvre est de 1 000 000$, avant taxes. Un jury de sélection retiendra quatre (4) finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 9 000$ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

Les artistes admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le 16 avril à 12 h à l’adresse suivante : laurent.vernet@ville.montreal.qc.ca, en mentionnant en objet : « Concours pour la place centrale du site Outremont ».

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage