RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Projet d'implantation d'une oeuvre d'art public à Saguenay

25 janvier 2018

Saguenay (Québec)


Date limite 25 janvier 2018

Dans le cadre du programme Fonds Canada 150, la Ville de Saguenay a soumis, en 2017, un projet d’implantation d’oeuvre d’art à ériger au carrefour giratoire Talbot, à l’angle de la rue Jacques-Cartier.

Ainsi, à la suite d’un deuxième processus de sélection, Saguenay a obtenu une subvention de 250 000 $ et procède officiellement au lancement d’un concours public auprès de la communauté artistique en art visuel de la région pour la réalisation de l’oeuvre.
Dans un premier temps, les artistes intéressé.e.s ont jusqu’au 25 janvier pour soumettre leur proposition au comité.

Parmi les dossiers reçus, le comité ad hoc procédera, à la fin janvier, à une première sélection de trois artistes qui seront invité.e.s à réaliser une maquette de l’oeuvre qu’ils.elles proposent.

Les artistes procéderont alors, à tour de rôle, à la présentation de leur maquette respective qui devra être accompagnée de la documentation témoignant de la faisabilité de leur projet et en lien avec les spécifications et les contraintes techniques à respecter.
Le comité procédera à la sélection finale de l’artiste à la mi-mars.

Le comité sera composé de la mairesse Josée Néron, de Jonathan Tremblay, élu et président de la Commission des arts et de la culture, de deux représentants du milieu des arts visuels, d’un représentant de Promotion Saguenay, d’un architecte et d’un représentant de la Division des arts, de la culture et des bibliothèques.
 
Un budget total de 280 000 $ est prévu pour la réalisation de ce projet artistique, dont 250 000 $ provient du Fonds Canada 150, 25 000 $ provient de la Ville de Saguenay et 5 000 $ de Promotion Saguenay.
De ce budget, 235 000 $ sont prévus pour la réalisation de l’oeuvre, 15 000 $ pour la rémunération des trois artistes sélectionné.e.s pour la présentation des maquettes, 25 000 $ pour les travaux sur le site et l’aménagement d’un endroit d’interprétation de l’oeuvre et 5 000 $ pour la réalisation d’un événement d’inauguration.

Appel de dossiers - Oeuvre d'art public
Pour plus de renseignements :
Claude Dumais, Conseiller aux arts
418 698-3200 poste 4179
claude.dumais@ville.saguenay.qc.ca

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage