RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Projet d’art public pour la caserne de pompiers 55 / Ville d’Ottawa

26 janvier 2018

Ottawa (Ontario)

Projet d’art public pour la caserne de pompiers 55
Appel aux artistes : Demande de qualifications

 
Date limite : Le 26 janvier 2018, à 16 h (HNE)
Budget : 27 000 $, plus la TVH
Renseignements : Allison O’Connor, agente d’art public
allison.o’connor@ottawa.ca, 613-244-4429
 
La Ville d’Ottawa invite les artistes professionnels à se qualifier pour participer à un concours visant la conception, la fabrication et l’installation d’une œuvre d’art permanente destinée à la caserne de pompiers 55. Ce concours public en deux étapes est tenu conformément à la Politique d’art public de la Ville d’Ottawa.

Mise en contexte
Le Conseil a approuvé la construction d’une caserne de pompiers à 2 baies d’une superficie de 1 013 m2 au 2283, boulevard Portobello, qui permettra de réduire les délais d’intervention en cas d’urgence dans le nouveau secteur de croissance d’Orléans-Ottawa.
 
Conformément à la Politique d’art public de la Ville d’Ottawa, une partie des fonds alloués à ce projet d’aménagement municipaux est réservée à la commande d’une œuvre d’art public pour cet emplacement.
 
Emplacement de l’œuvre d’art public
L’œuvre d’art sera installée sur le terrain de la caserne de pompiers, au 2283, boulevard Portobello. Idéalement, l’œuvre sera aménagée à l’avant de la partie « résidentielle » du bâtiment, à droite de l’entrée principale, face au boulevard Portobello. Sinon, elle pourrait être installée du côté nord de la caserne, et être visible du stationnement du Centre récréatif François-Dupuis. Le Centre récréatif adjacent comprend des piscines intérieures et offre des programmes de conditionnement physique et de loisirs. On y trouve aussi deux œuvres d’art public : Eau, de Jennifer Stead, et Almanac, d’Amy Alice Thompson.

ottawa.ca/fr/residents/les-arts-la-culture-et-le-patrimoine/art-public

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage