RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert / Ville de Saint-Lambert

15 février 2017

Saint-Lambert (Québec)

La Ville de Saint-Lambert est heureuse de lancer un appel de candidatures dans le cadre de son projet « Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert ». Ce concours est exclusivement destiné aux artistes professionnels du Canada établis ou de la relève ainsi qu’aux commissaires.

Les œuvres sélectionnées seront exposées sur les bâtiments au cœur de la Ville de Saint- Lambert.

LE PROJET
« Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert » est un projet de la Ville visant à développer un parcours artistique à caractère touristique. Par la présentation d’œuvres d’art disséminées sur un tracé prédéterminé du centre-ville et de tous les districts, la ville de Saint-Lambert devient une galerie à ciel ouvert où les murs se transforment en espaces d’exposition. À la suite de la deuxième phase, le visiteur se verra présenter une quinzaine d’œuvres d’art supplémentaires au circuit existant.
Le projet vise ainsi à mettre en lumière les œuvres d’artistes en arts visuels qui seront sélectionnées et reproduites en grand format, installées sur des immeubles publics et privés.
La Ville retiendra un (1) dossier de la relève professionnel et un (1) dossier d’artiste professionnel lambertois parmi les ajouts d’œuvres pour la deuxième phase.

Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage