RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Simon Bilodeau et Pierre Ayot, exposition du 15 octobre au 12 novembre à la Galerie B-312

15 octobre 2016 – 12 novembre 2016

Montréal (Québec)

La Galerie B-312 est heureuse de vous inviter au vernissage des expositions, DE L'AVANT COMME AVANT de Simon Bilodeau, et RES IPSA LOQUITUR dans le cadre de la rétrospective de Pierre Ayot, le samedi 15 octobre dès 15h00!

SIMON BILODEAU
DE L'AVANT COMME AVANT

Le projet de Simon Bilodeau fait écho à la dimension historique de l’édifice Belgo. L’espace de la Galerie B-312 fera partie intégrante de l’oeuvre et un large mur sera érigé faisant obstacle au regard autant qu’il l’obligera à suivre un parcours. En dialogue étroit avec l’histoire du lieu, l'exposition offrira à voir des objets et des images imaginés du passé du bâtiment. Ce projet exposera l’infime ligne liant la contemporanéité de l’œuvre au passé de l’environnement qui l’accueille.


RÉTROSPECTIVE PIERRE AYOT
RES IPSA LOQUITUR
COMMISSAIRES : MARTHE CARRIER ET NICOLAS MAVRIKAKIS

Dans le cadre d'une rétrospective majeure sur Pierre Ayot réunissant plusieurs lieux de diffusion, dont la BAnQ, la Fondation Guido Molinari, les Galeries Graff et Joyce Yahouda, le Musée des Beaux-Arts de Montréal et le Musée d'art de Joliette, la Galerie B-312 présente Res Ipsa Loquitur. Cette exposition permettra de voir le coffret de sérigraphies "Corridart. Pour la liberté d’expression" (1982) réalisé par Graff afin de financer l’appel déposé à la suite de la défaite de la poursuite entamée par les artistes de Corridart contre la Ville de Montréal. Ce coffret, comprenant sérigraphies et textes, sera accompagné par l’exposition du jugement surprenant prononcé par le Juge Ignace-J. Deslauriers en 1981. Seront exposées des sérigraphies de Pierre Ayot, Marc Cramer, Laurent Gascon, Michael Haslam, Bob-Kevin McKenna, Guy Montpetit, Jean Noel, Kina Reusch, Jean-Pierre Séguin, Françoise Sullivan, Jean-Claude Thibodeau et Bill Vazan ainsi que des textes de Anne Trueblood Brodzky, François-Marc Gagnon, Claude Gosselin, Laurent Lamy, André Ménard, René Payant, Léo Rosshandler, Fernande Saint-Martin.

Res Ipsa Loquitur : les faits parlent d’eux-mêmes…

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage