RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Prix Pierre-Ayot et Louis-Comtois / Association des galeries d’art contemporain (AGAC) et Ville de Montréal

30 septembre 2016

Montréal (Québec)

Date limite : le vendredi 30 septembre 2016

La Ville de Montréal et l'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) invitent les artistes professionnels à s'inscrire à l'édition 2016 du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois.

Le Prix Pierre-Ayot vise à appuyer et à promouvoir l'excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, à favoriser la diffusion de jeunes artistes montréalais et à reconnaître l'effort des diffuseurs qui encouragent les artistes de moins de 35 ans. Une bourse de 5 000 $ et un budget de 2 500 $ pour l'organisation d'une exposition individuelle à Montréal sont offerts au lauréat. La Ville de Montréal fait également l'acquisition d'une oeuvre du lauréat.

Le Prix Louis-Comtois vise à souligner la qualité de la production d'un artiste en mi-carrière, et à appuyer et promouvoir le travail d'un artiste qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années. Le prix est accompagné d'une bourse de 7 500 $ et d'un budget de 2 500 $ pour l'organisation d'une exposition individuelle à Montréal. La Ville de Montréal fait également l'acquisition d'une oeuvre du lauréat.

La Ville de Montréal, en étroite collaboration avec l'AGAC, dévoilera les lauréats du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois en décembre 2016 à Montréal.


Les artistes peuvent télécharger le formulaire d'inscription et les règlements du concours, ainsi que soumettre leur dossier en ligne à partir des adresses suivantes

Prix Pierre-Ayot : http://www.agac.ca/prix/pierre-ayot/
Prix Louis-Comtois : http://www.agac.ca/prix/louis-comtois/

La date limite pour la présentation des dossiers est le vendredi 30 septembre 2016 à 18 h.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage