RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

Programmation / Galerie Karsh-Masson

25 avril 2016

Ottawa (Ontario)

Pour souligner le cent cinquantenaire du Canada, en 2017, le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa tiendra une saison d’exposition thématique spéciale et étudiera en priorité les propositions des demandeurs inuits, métis et issus des Premières nations.

Ainsi, pour souligner ce jalon important, la Ville invite les artistes professionnels, les collectifs d’artistes et les commissaires d’exposition du domaine des arts visuels, des arts médiatiques et des métiers d’art à soumettre une proposition d’exposition en lien avec le thème général de la cartographie.

« La cartographie est un moyen fondamental de convertir les connaissances personnelles en connaissances transmissibles. »
– Arthur Howard Robinson, The Nature of Maps

La cartographie englobe les façons de connaître, de structurer et de présenter le monde et la place que nous occupons dans celui-ci et par rapport aux autres. Elle nous aide à tracer notre passé et notre avenir. Au-delà du sens premier du terme, la cartographie désigne aussi des réalités biologiques, psychologiques et numériques, entre autres. Elle peut être physique, culturelle et affective. Tout comme l’art, la cartographie est un processus en perpétuelle transformation.

http://ottawa.ca/fr/culturevive/appel-de-propositions-de-la-Galerie-Karsh-Masson

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage