RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

World Event Young Artists 2012

31 octobre 2011

World Event Young Artists 2012 est le premier événement de ce genre. Il mettra en vedette, en septembre 2012, certains des talents les plus créatifs du monde. 1000 artistes âgés de 18 à 30 ans seront réunis  à Nottingham pour un festival  dont le programme englobera toutes les formes d’art : de la musique à la danse, au théâtrale, du cinéma, des arts visuels et de la gastronomie.

Cet événement clôturera  l'Olympiade culturelle 2012 et il s'appuie sur le succès de la Biennale des Jeunes Créateurs d'Europe et de la Méditerranée (BJCEM).

En plus de donner aux artistes une plate forme internationale pour présenter leurs œuvres, WEYA leur offre  l’opportunité de voir des œuvres du monde entier, la possibilité de collaborer avec d’autres artistes, d’élargir leur réseau et de prendre part à des discussions et débats.  Le World Event offre l’opportunité de réaliser des échanges à l’échelle mondiale; il est pertinent tant au niveau  du dialogue interculturel au-delà des clivages politiques que pour la pratique des jeunes artistes.

Pour plus d’information concernant WEYA consulter le site web : http://www.ukyoungartists.co.uk/?q=event/weya-2012

LE CONTEXTE

Comme il a été dit plus haut, WEYA est d’abord un court moment (10 jours) et un lieu de rassemblement pour les jeunes artistes (la ville de Nottingham, ses espaces publics et ses universités).  Il y aura beaucoup de monde (on vise 1000 créateurs) ; la programmation sera forcément chargée.  Tous les participants chercheront l’attention des autres artistes, du public et de la presse.  Dans ce contexte, nous avons proposé un lieu d’échanges où seront présentés quelques œuvres d’arts visuels, de design et d’architecture, des vidéos et des films, des performances (théâtre, musique, danse, performance).

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage