RÉSEAU ART ACTUEL

Appels de dossier

SALON : DATA IV, le mecredi 19 janvier à 19h chez Eastern Bloc

19 janvier 2011 – 19 janvier 2011

Montréal (Québec) Canada

Yves Bourgeois & Patryk Stasieczek
19h - 22h
 
Eastern Bloc vous invite au quatrième SALON : DATA, mettant en vedette les œuvres d’Yves Bourgeois et de Patryk Stasieczek.

Sense Datum, une performance A/V en 3D de Yves Bourgeois, explore les notions de la présence, de la mémoire et de la perception. L’œuvre se base dans un processus de recherche et de création dans lequel Bourgeois examine les mécanismes physiologiques de la perception tri-dimensionnelle. Il s’intéresse particulièrement à la performance en 3D afin d’expérimenter les fonctions de ce médium dans un contexte live.

Patryk Stasieczek présentera deux séries photographiques : Lightbody Portraits et Free Play, Dark Play. Lightbody Portraits, une série de portraits, explore le mariage chromatique du sujet à une couleur en particulier ; le résultat est un chroma en quatre dimensions. Free Play, Dark Play agit en tant qu’œuvre documentaire de la manipulation de la lumière et de la surface photographique.

Les deux artistes participeront à une courte discussion au courant de la soirée.

 

Le projet SALON : DATA, organisé par Eastern Bloc, offre aux artistes de la relève l’opportunité de présenter leurs œuvres dans un contexte libre et informel. Le centre propose une série de 9 soirées de style « salon » au cours desquelles les artistes membres d’Eastern Bloc auront accès aux aires d’exposition, aux ressources techniques et à une grande variété d’outils de documentation et de mise en marché.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage