RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Virée – été et automne 2017 Panache

31 mars 2017

Sept-Îles (Québec)

PANACHE ART ACTUEL INVITE LES ARTISTES ŒUVRANT EN ART CONTEMPORAIN À SOUMETTRE LEUR DOSSIER POUR UNE RÉSIDENCE SUR LA CÔTE-NORD.

— PROJET DE RÉSIDENCE
Artistes, collectifs et commissaires peuvent soumettre un projet de résidence de production pour la programmation 2017-2018. Nous offrons deux plages horaires, soit à l’été 2017 ou à l’automne 2017.


Depuis 2014, PANACHE art actuel est fier de soutenir les démarches artistiques d’artistes d’ici et d’ailleurs par deux bourses de Résidence/Virée sur la Côte-Nord. Le mandat de nos résidences est de permettre un moment d’exploration et de création afin de produire une exposition nomade pour La Virée de la culture, notre principal événement de diffusion des arts visuels.

FORME ET CONTENU DU DOSSIER
Formulaire d’inscription obligatoire et coordonnées complètes;
Description de la démarche artistique (250 mots);
Description du projet de résidence et besoins spécifiques* (500 mots);
Curriculum vitae (3 pages)
Dossier visuel comprenant 10 images et liste descriptive des œuvres (fichiers jpeg, RVB d’environ 1024 x 768 pixels à 72 ppp);
S’il y a lieu, document de presse (3 pages) et vidéographie (5minutes);
Échéancier(2 semaines minimum);
Budget (PANACHE offre un cachet de résidence, détails sur demande).
 
*PANACHE n’ayant pas de lieu fixe pour l’accueil en résidence, les coordonnateurs des projets de résidences offrent leur soutien pour  les différents aspects liés à la réalisation de la résidence (lieu de production, hébergement, équipement de production, etc.). Bien vouloir nous contacter pour plus d'informations.

Formulaire_2017_expo_membre_Viree

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage