RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Résidence métropolitaine d’architecture Nantes – Montréal / Maison de l'architecture du Québec

15 mai 2016

Nantes (France)

— APPEL DE CANDIDATURES —

  • Résidence à Nantes (Pays de la Loire, France) : 11 semaines, automne 2016
  • Date limite du dépôt des dossiers : 15 mai 2016
  • Candidats admissibles : Architectes, architectes de paysage, urbanistes et designers urbains
    Praticiens ou finissants, de nationalité canadienne ou résidents permanents
     

La Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est heureuse d’annoncer le lancement de la Résidence métropolitaine d’architecture Nantes – Montréal, qu’elle organise en étroite collaboration avec la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire (MaPdL).

Un séjour de création et de production d’une durée de 11 semaines dans la stimulante ville de Nantes, du 5 septembre au 20 novembre 2016, est offert au candidat québécois qui sera choisi d’ici le 1er juin, sur dossier et entrevue. Pendant la saison 2017-2018, ce sera au tour d’un architecte français de venir à Montréal dans des conditions équivalentes.

Lors de son séjour à Nantes, le résident devra réaliser in situ un projet relié aux thématiques de l’habitat et de la «métropole augmentée», dans une optique transversale mettant en écho les réalités de nos deux métropoles, aux dynamismes si voisins. Des bourses de séjour et de production totalisant 14 000$, un logement, des espaces de fabrication et de présentation, ainsi qu’un soutien logistique lui sont fournis par l’ensemble des partenaires. Il opérera à partir de la MaPdL, superbe espace situé à deux pas de l’École d’architecture et au cœur de l’Île de Nantes, véritable laboratoire à ciel ouvert d’expérimentation en architecture et urbanisme contemporains.

À noter que l’automne 2016 à Nantes sera le moment de plusieurs événements marquants qui offriront à l’architecte québécois et à son travail une visibilité et des occasions d’échanges démultipliées.

Architectes, architectes de paysage, urbanistes et designers urbains éligibles, embarquez sans tarder dans le transatlantique de notre résidence Nantes-Montréal et vivez cette aventure unique!

Pour connaître les conditions d’éligibilité, de sélection, et les documents à fournir pour votre candidature :

TÉLÉCHARGEZ L’APPEL DE CANDIDATURES et lisez les objectifs définis par l’organisme hôte en 2016.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage