RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Programme d’artiste en résidence / Le Domaine Forget

29 février 2016

Saint-Irénée (Québec)

Le Domaine Forget, corporation à but non lucratif, est situé sur une vaste propriété historique de 140 acres, à Saint- Irénée, dans la magnifique région de Charlevoix. La conjoncture de ce décor fabuleux et de la musique – qui y trouve un refuge privilégié – résulte en une démonstration vivante du mot « harmonie ».

APPEL DE PROJET – ARTISTE EN RÉSIDENCE

Le Domaine Forget est à la recherche de candidatures pour sa 2e édition du Programme d’artiste en résidence. L’artiste en résidence travaillera sur une pièce sculpturale qui s’ajoutera à sa collection permanente.  Cette résidence se déroulera du 20 août au 10 septembre 2016. L’artiste devra aussi accomplir des tâches complémentaires en participant au Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et aux activités de médiation culturelle le samedi 27 août 2016. L’artiste aura à discuter avec la population charlevoisienne et les touristes, leur expliquer sa démarche, le choix des matériaux et des techniques utilisées, l’harmonisation avec l’environnement, etc.

La date de tombée est le 29 février 2016 à 11 h 59 p.m. Les candidats recevront une réponse par courriel au cours du mois de mars 2016.

Pour télécharger le dossier de candidature, veuillez visiter le http://domaineforget.com/unisson-sculpture-charlevoix.

Daniel Robichaud
Chargé de projet du Jardin de sculptures
Le Domaine Forget
418 452-8113 poste 2-1226
drobichaud@domaineforget.com

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage