RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Artiste en des temps dangereux / Skol

31 octobre 2014

Montréal (Québec)

VIVA! Art Action
Programmation de Skol : Artiste en des temps dangereux

Le Centre des arts actuels Skol lance un appel de dossiers aux artistes (de la relève et plus établi.e.s) du Québec et des provinces voisines pour sa programmation dans le cadre de l'événement VIVA! Art Action qui aura lieu en octobre 2015. Cette année, Skol offre une résidence pré-VIVA! en duo dans la petite salle de la galerie. Il s’agit d’un espace de réflexion et d’expérimentation d’une durée d’une semaine, qui vise à favoriser l'échange et le partage entre deux artistes choisi.e.s et jumellé.e.s par le comité de programmation. La résidence consistera à déterminer ensemble, par exemple, un sous-thème commun, un fil conducteur, un défi à relever, une contrainte, ou tout simplement d’échanger sur leurs pratiques respectives. En s'appuyant sur « l'esprit commun » qui habite la programmation de Skol depuis deux ans sous l'appellation Artiste en des temps dangereux, la résidence mènera à deux projets performatifs individuels ou en duo, présentés dans le cadre de la programmation officielle de VIVA! Art Action.

Skol offre un cachet de 600$ pour la performance, un cachet de 350$ pour la résidence, ainsi qu’un per diem de 7 jours.                                                                                                                           
Les artistes sont invité.e.s à proposer leur dossier en expliquant comment ils et elles feraient l'usage de cette structure, en lien avec leur démarche artistique. Les propositions peuvent être de l'ordre de la performance, de la manœuvre, de l'infiltration ou de toutes autres formes performatives, de longue ou de courte durée.
 
Prenez note que la prochaine édition de VIVA! n'aura pas lieu dans le Bain St-Michel et que le nouvel emplacement sera dévoilé au printemps 2015.
                                                                     
Merci de nous faire parvenir votre dossier par courriel à l'adresse perf@skol.ca en incluant les documents suivants* :
Quelques lignes sur votre projet, sur vos intuitions et vos pistes de travail, ainsi que sur le rôle de la résidence offerte dans le développement de votre projet
 
Votre texte de démarche artistique
 
Une documentation visuelle de votre travail (vidéo et/ou photos et/ou liens Vimeo, Youtube etc.)
 
Une liste descriptive des documents visuels
 
Votre CV
 
*Si cette forme de proposition vous semble contraignante ou  « contre-nature » par rapport à votre projet, sachez que nous sommes ouverts à d'autres modalités de présentation. Si tel est votre cas, veuillez communiquer avec le comité perf par courriel : perf@skol.ca

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage