RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

École internationale d’été de Percé

14 mars 2013

Montréal (Québec)

Le programme « Résidences de création artistique »
de retour à Percé pour une deuxième année

S’appuyant sur le succès de la 1ère édition, l’École internationale d’été de Percé reconduit pour une deuxième année le programme « Résidences de création artistique » qui se tiendra à Percé en septembre 2013.
 
En 2012, pour souligner son dixième anniversaire, l’École internationale d’été de Percé mettait sur pied le programme « Résidences de création artistique ».

Pour cette première édition, au-delà de toute attente, quatre-vingt candidatures de grande qualité et provenant de tous les coins du Québec ont été reçues et les six candidats sélectionnés par un comité composé de pairs ont fait sur place un travail remarquable.

Suite à ce succès, l’École internationale d’été de Percé relance un appel de candidatures pour 2013. Les artistes professionnels reconnus, les artistes professionnels de la relève et les participants aux ateliers dispensés pendant la saison estivale depuis bientôt 11 ans sont invités à proposer un projet. Le programme s’adresse à des personnes qui œuvrent dans le domaine des arts visuels et qui s’expriment par la peinture, la sculpture, l’estampe, le dessin, l’illustration, la photographie, les arts textiles, l’installation, la performance, la vidéo d’art et toutes autres formes d’expression de même nature.

Les demandes doivent être déposées avant le 31 mars 2013. Le séjour de trois semaines à Percé se tiendra du 9 au 29 septembre et il se termine par une rencontre avec le public dans le cadre de l’événement national « Les Journées de la culture » à Percé.

Le programme « Résidences de création artistique » vise à rendre accessible un lieu de ressourcement, de création et de production dans un environnement exceptionnel, au cœur de la ville de Percé. Il permet aussi d’intensifier la présence de l’École internationale d’été de Percé dans la communauté gaspésienne, notamment par la rencontre avec le public à l’occasion des « Journées de la culture » et il contribue à redonner à Percé son statut de terre d’accueil dans le domaine de la création artistique.

L’école internationale d’été de Percé est une initiative de la Faculté, d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval qui confirme par ce projet son intérêt et l’importance de créer des liens étroits entre le milieu de la formation et celui de la pratique professionnelle.

Tous les détails sur le programme incluant la procédure de dépôt d’une candidature sont disponibles sur le site : www.perce.ulaval.ca/residences-creation-artistique

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage