RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Artistes émergent(e)s / Zones d'art actuel

31 octobre 2012

Québec (Québec)

Cet appel de dossiers s’adresse aux artistes de la ville de Québec.

LE PROJET
XO Développement Immobilier, en partenariat avec les zones d'art actuel, L'oeil de poisson et la Caisse Desjardins du Centre-ville de Québec, lance un appel aux artistes émergent(e)s de la ville de Québec, les invitant à soumettre des projets artistiques en vue de l'intégration d'une oeuvre d'art (ou une combinaison d'oeuvres d'art) dans le hall d'entrée du 235 St-Vallier Est. Situé dans le quartier Saint-Roch, tout près du centre la Méduse, de L'École des arts visuels de l'Université Laval et de sa Galerie d'exposition, le 235 s'inscrit tout naturellement au coeur même d'une zone effervescente de l'art actuel à Québec.
Pour davantage d’information sur notre vision du projet : www.maartactuel.com/zones/le235.

LA ZONE
Le plan détaillé de la zone destinée à l’oeuvre apparaît à la fin du présent document. Des vues 3D de l’espace seront disponibles sous peu à l’adresse Internet suivante : www.maartactuel.com/zones/le235/appeldossiersfr.html. À noter que tous les murs peuvent accueillir des bimensionnelles, et donc que les artistes peuvent proposer un déploiement qui irait au-delà de la « zone destinée à une oeuvre 3D ».

LA SÉLECTION
Le processus de sélection de l’oeuvre (ou des oeuvres) du 235 _ zone d’art actuel comporte les trois étapes suivantes :
1. Révision des dossiers de candidature : par Marjolaine Arpin, qui assure la direction et le commissariat du projet.
2. Sélection des trois projets finalistes : par un jury composé d’acteurs du milieu des arts actuels et autres acteurs locaux. Une bourse de 1000$ sera allouée pour chacun des trois projets finalistes.
3. Sélection de l’oeuvre (ou des oeuvres) gagnante(s) parmi les trois projets finalistes : par les futur(e)s résident(e)s du 235 (un vote par unité d’habitation).

LE BUDGET
Le budget total du projet d'intégration d'une oeuvre d'art au 235 St-Vallier Est s'élève à 25 000$, incluant une contribution de 5 000$ de la Caisse Desjardins du centre-ville de Québec (laquelle nous permet entre autres d'offrir une bourse de 1000$ à chaque projet finaliste). Le budget d'acquisition de l'oeuvre (ou des oeuvres) est limitée à 14 000$.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage