RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Production de multiples d’artistes 2011 / Astérides

15 avril 2011

Marseille (France)


Dans le cadre de son programme d’édition de multiples d’artistes, Astérides produit chaque année des petites oeuvres réalisées en séries limitées, numérotées et signées par l’artiste (objets, posters, photographie, sérigraphie, livres d’artistes, etc.). Astérides a une production régulière de multiples. L’association alterne des invitations faites directement aux artistes qu’elle soutient avec des appels à propositions aboutissant à un choix rigoureux et attentif de projets. Pour Astérides l’enjeu est double. Tout en maintenant au sein de l’association une politique de production régulière, multipliant les opportunités de réaliser des projets d’artistes, il s’agit également de favoriser la diffusion de l’art contemporain par une logique d’acquisition. L’association reste attachée à l’idée que la collection d’art contemporain, par le biais du multiple, soit accessible aux amateurs comme aux collectionneurs.

Le cahier des charges soumis aux artistes candidats est le suivant :

Multiple
Le nombre d’exemplaires est laissé au choix de l’artiste en fonction du projet. Deux épreuves d’artiste sont conservées : un exemplaire reste dans la collection d’Astérides, l’autre revient à l’artiste.

Budget
500€ comprenant la production du multiple, son conditionnement et sa livraison à Astérides (remboursables conformément au devis et sur factures).

Sélection
Elle s’effectue sur dossier comprenant :
- le dossier artistique de l’artiste
- une note d’intention spécifique au multiple, des visuels
- un devis de production incluant les moyens mis en œuvre pour la réalisation du multiple ainsi que sa présentation (emballage, encadrement...) et son acheminement.

Echéances
Les projets sélectionnés devront être réalisés et livrés à Astérides (Friche la Belle de Mai - Marseille) la semaine du 4 juillet 2011.

Présentation
Ils seront présentés pour la première fois, lors d’Art-O-Rama (Salon international d’art contemporain), qui se tiendra du 3 au 18 septembre 2011 à Marseille.
Les multiples sont ensuite présentés en permanence à Vendetta, espace de vente situé à la Friche la Belle de Mai, ou lors de foires et d’expositions-vente.
Toute l’année les multiples sont consultables sur le site internet d’Astérides et via le catalogue.

Candidatures
Les projets peuvent être envoyés par voie postale (Astérides - Projet multiples 2011 Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille) ou par courriel asterides@lafriche.org.
Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.

Date limite de réception des projets : 15 avril 2011

Lien : http://www.asterides.org

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage