RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Bourse Glasgow/CALQ / PRIM

1er avril 2011

Montréal (Québec) Canada

En 2005, le Conseil des arts et des lettres du Québec a signé une entente triennale avec le Centre for Contemporary Arts de Glasgow, en Écosse. En amorçant cette collaboration avec l'un des centres artistiques les plus prestigieux du Royaume-Uni, le Conseil veut faire profiter les créateurs québécois des nombreux avantages offerts par le CCA de Glasgow et contribuer à dynamiser les relations fructueuses qui existent depuis longtemps entre le Québec et l'Écosse.

Fondé en 1992, le Centre for Contemporary Arts (CCA) est un centre majeur consacré à l'art contemporain international. S'intéressant à toutes les formes d'art contemporain, dont les arts visuels, les arts médiatiques, la musique, l'art audio et la performance, le CCA est unique en Écosse, où il représente véritablement une institution nationale.


Candidats visés
Artistes qui comptent au moins deux ans de pratique artistique.

Le séjour et la bourse
La durée du séjour est de trois mois, d’avril à juin 2012.
Le montant de la bourse est de 7 500 $.

Date limite d'inscription
Le 1er avril 2011

Renseignements supplémentaires
La réalisation de cet échange est rendue possible grâce à la collaboration du Centre for Contemporary Arts de Glasgow,  du Scottish Arts Council et des Productions Réalisations Indépendantes de Montréal (PRIM).

Lien : http://www.calq.gouv.qc.ca/artistes/studios/ecosse.htm

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage