RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Résidence 3 mois avec exposition / l’OEil de Poisson

1er février 2011

Québec (Québec) Canada

L'OEil de Poisson, centre d'artistes de la ville de Québec, offrira dans le cadre de sa programmation 2011-2012, la chance à un artiste de diffuser son travail dans la grande galerie suite à une résidence de recherche et de production. Cette dernière se déroulera sur une période de trois mois, dans les espaces d'ateliers du centre.

Cette résidence s'adresse aux artistes qui auraient besoin d'utiliser nos ateliers de bois et/ou de métal pendant toute cette durée, que ce soit dans le cadre d'une pratique installative, sculpturale, multidisciplinaire ou qui tient compte des données matérielles et techniques qu'impose l'utilisation de ces ateliers.

Sera donc offert à l'artiste sélectionné, l'hébergement avec per diem du 25 octobre 2011 au 17 janvier 2012. Le vernissage aura lieu le 14 janvier 2012. L'artiste sera logé dans les résidences de la coopérative Méduse qui regroupe dix organismes oeuvrant en arts visuels, médiatiques et multidisciplinaires.

L’exposition résultant des trois mois d’atelier fera partie de la saison de programmation de l’OEil de Poisson dans sa grande galerie et se déroulera du 14 janvier au 13 février 2012.

Pendant l’élaboration de son projet, l’artiste pourra bénéficier d’équipements complets en bois et en métal, dans un grand espace collectif où viennent travailler plusieurs artistes de la région de Québec sous l’oeil vigilant et l’expertise de techniciens professionnels.

La mezzanine de l’atelier sera mise à disposition de l’artiste comme espace de travail personnel. Nous vous invitons à consulter la section de notre site web concernant les ateliers pour de plus amples détails.

CONDITIONS :
Per diem : 750$ par mois (pour un total de 2250$)
Déplacement : 250$
Production : 500$
Cachet d’exposition : 1600$

La date limite pour l’envoi du dossier est le 1er février 2011 (cachet de la poste faisant foi), et ce dernier devra comprendre :
• Une lettre de motivation
• Un curriculum vitae (max. 3 pages)
• Un texte de démarche artistique (max. 250 mots)
• Un texte descriptif du projet de résidence (max. 500 mots)
• Un dossier de presse
• Tout autre document jugé pertinent
• Une enveloppe préaffranchie pour le retour du dossier, sinon, le dossier ne vous sera pas retourné.
• De la documentation visuelle sur support CD ou DVD (veillez à limiter le nombre de projets et faites en sorte que les images apparaissent dès l’ouverture du CD. Veillez également à ce que les documents soient légers (maximum 1024 X 768 pixels à 72dpi) ou extrait vidéo (.mov) ou dvd, selon la nature des projets)

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage