RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

Etudiants en arts visuels / Regart

1er avril 2010

Lévis (Québec) Canada

Juillet-août 2010

Pour sa programmation d’été 2010, le centre d’artistes Regart offre un mois de résidence et un mois d’exposition dans sa galerie.

Souhaitant réaffirmer son désir de soutenir la relève artistique et l’expérimentation, le centre d’artistes propose, cette année, un appel de dossiers réservé aux étudiants en arts visuels de l’Université Laval.

Pendant le mois de juillet, l’étudiant sélectionné bénéficiera de la galerie du centre pour approfondir son travail et créer une exposition inédite, qui sera ensuite présentée au mois d’août.

Par ailleurs, l’équipe de Regart sera présente tout au long du processus de création pour soutenir l’étudiant dans ses démarches réflexives et sa production.

En plus de l’espace de production et d’exposition, l’étudiant bénéficiera d’un cachet et de la promotion de son exposition par le centre.

Regart invite donc les étudiants en arts visuels à soumettre un projet de recherche et d’exposition s’inscrivant dans un processus de résidence et répondant au nouveau mandat du centre.

En effet, auparavant axé sur le lien entre arts visuels et écriture, Regart a élargi sa mission et privilégie dorénavant des projets qui mettent en œuvre des concepts d’hybridation, tant dans la rencontre entre différents matériaux, ou pratiques artistiques, que dans la conception même de l’exposition.

Si vous souhaitez répondre à cet appel, faites-nous parvenir votre dossier avant le 1er avril 2010, celui-ci devra comprendre :

  • une description de votre projet s’inscrivant dans le mandat de Regart et dans le cadre spécifique de la résidence d’été;
  • un texte sur votre démarche artistique;
  • des images de vos œuvres en format JPEG;
  • votre curriculum vitae;
  • tout autre document pertinent;
  • une enveloppe affranchie à votre nom, si vous souhaitez récupérer votre dossier.

 

II est à noter que les plages horaires, pour la résidence en galerie, s’échelonneront du mercredi au dimanche, tout au long du mois de juillet. Pendant les heures d’ouverture de la galerie, l’étudiant devra donc être disposé à travailler en présence du public.

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage