RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences


1er février 2011

Programmation 2011-2012 / Oeil de Poisson

L’Œil de Poisson, centre d’artistes de la ville de Québec, offrira dans le cadre de sa programmation 2011-2012, la chance à un artiste de diffuser son travail dans la grande galerie suite à une résidence de recherche et de production. Cette dernière se déroulera sur une période de trois mois, dans les espaces d’ateliers du centre.

Québec (Québec) Canada


31 janvier 2011

Programmes de création / DAÏMÕN

Par ses programmes Artiste résident, Recherche et création, Photographie et impression numérique et Soutien aux premières œuvres, DAÏMÕN encourage les artistes à repousser les limites de leur pratique et à développer de nouvelles approches par le biais de l’image, de la vidéo, ainsi que des arts sonores et électroniques, y compris les pratiques installatives, interactives et performatives....

Gatineau (Québec) Canada


31 janvier 2011

Production / Sagamie

Ces résidences visent à soutenir proactivement les artistes dans de développement de nouvelles œuvres, la production de projets artistiques innovants et intégrateurs des outils numériques. Les artistes dont le champ de pratique est lié aux enjeux de l’image contemporaine sont invités à nous présenter leur projet de traitement numérique de l’image et d’impression grand format dans un contexte de...

Alma (Québec) Canada


17 janvier 2011

Production en art Web / Agence TOPO

Agence TOPO, centre d'artistes montréalais en nouveaux médias, lance un nouvel appel de projets dans le cadre de Sortir de l'écran / Spoken Screen. Cette série, initiée en 2007 avec le laboratoire NT2 de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), présente des ¦uvres hypermédiatiques qui incorporent un volet performatif et qui explorent le lien entre l'écran et l'espace hors de l'écran : lectures...

Montréal (Québec) Canada


31 décembre 2010

Résidence - exposition en France / L'art passe à l'Est - Peint Vite

Manifestement Peint Vite, association française basée à Nantes, a pour ambition la promotion, la diffusion et la production d'oeuvres d'art. Créée par des artistes, MPVite diffuse la création contemporaine auprès du public et des professionnels de l’art contemporain. Depuis sa création en 2006, MPVite a organisé 16 expositions et soutient 33 jeunes plasticiens professionnels français et européens.

Nantes (France)


17 décembre 2010

Écrire sur l’art sonore / OBORO

Écrire sur l’art sonore offre un séjour de recherche et une tribune à un auteur francophone ou anglophone canadien en vue de développer une réflexion originale sur l’art sonore. L’auteur choisi effectuera une résidence de deux semaines à OBORO afin de mener des recherches qui lui permettront de produire un texte, spécialement publié dans la revue esse arts + opinions en janvier 2012.

Montréal (Québec) Canada


15 décembre 2010

Recherche sur le logiciel et le matériel libre : Rustines|Lab / Perte de Signal

À la fois atelier, lieu de résidence et espace de diffusion, le laboratoire de recherche-création, Rustines|Lab, est dédié au soutien de projets d'artistes en arts numériques. Il opère les programmes de recherche-création de l'organisme Perte de Signal, dont le programme de Résidences de recherche sur le logiciel et le matériel libre qui offre un soutien aux artistes, programmeurs et/ou...

Montréal (Québec) Canada


15 décembre 2010

Atelier-résidence Québec-Colombie / CALQ

Les artistes en arts visuels, en arts médiatiques, en nouveaux médias, en littérature, en musique et en théâtre, qui comptent au moins deux ans de pratique artistique, sont invités à déposer une demande de bourse en vue de réaliser une résidence de création de deux mois à Bogota, en Colombie. La date limite d'inscription est le 15 décembre 2010.

Québec (Québec) Canada


12 décembre 2010

Bamboo Curtain studio / Programme 2011

Since 2009, Bamboo Curtain Studio (BCS) has launched an 'Emerging Artists Program, to serve the local and international cultural practitioners, by providing one-month free exhibition or residency space.

Taipei (Taïwan)


26 novembre 2010

S’exposer aux intempéries / Atelier Graff

Pour la 4e édition de S’exposer aux intempéries, l’Atelier Graff invite les artistes professionnels et les collectifs à explorer les contraintes de l’art public en proposant un projet d’oeuvre extérieure éphémère. Le projet sélectionné sera présenté de mai à octobre 2011 sur la façade de l’édifice au 963, rue Rachel Est à Montréal.

Montréal (Québec) Canada

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage